banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • 15/09/2024Football-Caf CdC-2è Tour Aller : ASC Kara 2-1 ASEC Mimosas
  • 15/09/2024Football-Caf LdC-2è Tour Aller : FC San Pedro 2-2 Al Hilal Omdurman
  • 15/09/2024Football-Caf LdC-2e tour aller: Stade d'Abidjan 2-0 Milo FC
  • 15/09/2024Athlétisme-Diamond League 2024 : Marie Josée Ta Lou finit 3è de la finale du 100m en 11s05 à Bruxelles
  • 15/09/2024Athlétisme-Diamond League 2024 : Marie Josée Ta Lou disqualifiée en finale du 200m féminin à Bruxelles
  • 15/09/2024Athlétisme : Le sprinter ivoirien Cheickna Traoré quitte Nike pour Adidas

Football- Transfert : Adamo : « J’étais à deux doigts de Charlton »

Football
Transferts

Football- Transfert : Adamo : « J’étais à deux doigts de Charlton »

30 July 2013 0
Adamo : « J’étais à deux doigts de Charlton »

Le mercato estival bouge à présent pour les Ivoiriens. Pour Coulibaly Adamo aussi. A 32 ans, le double meilleur buteur du championnat hongrois avec Debrecen s’est engagé avec le RC Lens pour une durée de 2 saisons. En Ligue 2 en France, l’attaquant ivoirien ne manque pas d’ambition. « Aujourd’hui, j’aimerais pouvoir contribuer à ramener Lens au plus haut niveau. Cela représente un challenge et un défi personnel pour moi », a-t-il déclaré au lensois.com.<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />
 
Des ambitions qui auraient pu profiter à Charlton Athletic. Le club de Championship anglaise avait bien l’œil sur Coulibaly Adamo qui, lui, est passé à deux doigts d’y signer un bail. « Les dirigeants  (du RC Lens) m’ont appelé alors que j’étais à 2 doigts de m’engager avec Charlton. Mais je souhaitais voir ce que le RC Lens me proposait. Or, le projet me plait. Il y a aussi un grand coach qui a déjà fait ses preuves. J’ai aussi pu apprécier un effectif de qualité qui peut réaliser de grandes choses. Enfin, j’ai observé un club bien structuré et avec de très belles installations », a reconnu Coulibaly.
 
A Lens, il y aura de la concurrence en attaque avec Yoann Touzghar et surtout l’expérimenté Danijel Ljuboja. Une concurrence qui ne fait pas froid dans le dos d’Adamo qui est prêt à faire pencher la balance de son côte. « La concurrence incarne pour moi un point positif. Elle permet à chacun de se surpasser et donc d’être meilleur. Ensuite, ce sera au coach d’arrêter ses choix. Et puis, pour espérer monter en Ligue 1, il faut pouvoir se reposer sur de la qualité mais aussi de la quantité. En tout cas, la concurrence n’est pas un problème pour moi. Et de toute façon, elle existe dans tous les clubs », a-t-il conclu.
 
 
par Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP