Flash Info

  • 16/04/2021Football-International : Yaya Touré rêve d'entraîner le FC Barcelone
  • 16/04/2021Football-Nigéria : Ahmed Musa s’est engagé jusqu’à la fin de la saison avec le Kano Pillars FC
  • 16/04/2021Athlétisme : Le TAS réduit à 18 mois la suspension de 2 ans de Christian Coleman
  • 16/04/2021Football-J.O 2020 : La Côte d'Ivoire dans le chapeau 3 du tirage au sort
  • 16/04/2021Omnisports-Côte d'Ivoire : Le Comité National Olympique de Côte d’Ivoire a organisé deux stages de renforcements pour 30 encadreurs
  • 16/04/2021Football-J.O 2020 : Le tirage au sort est prévu pour le mercredi 21 avril 2021 à Zürich

Football- Transfert : Accord pour Baky

Football
Transferts

Football- Transfert : Accord pour Baky

3 July 2008 0
Accord pour Baky

L’Olympique de Marseille serait enfin parvenu à ses fins pour le transfert de l’attaquant international ivoirien Baky Koné (26 ans, Nice). Le contrat de quatre ans de l’ancien lorientais aurait, en effet, été déposé à la LFP. On évoque une opération de plus de huit millions d’euros.
Après l’arrivée de Lyonnais Hatem Ben Arfa pour près de douze millions d’euros, l’Olympique de Marseille serait en passe d’officialiser celle de Baky Koné (26 ans), en provenance de l’OGC Nice.  Selon nos informations, le club phocéen aurait, en effet, déposé le contrat de l’attaquant ivoirien à la Ligue de Football Professionnel dans la journée de jeudi. Ce dernier serait d’une durée de quatre ans pour un transfert qui dépasserait les huit millions d’euros (sans les bonus).
Après la vrai-fausse venue du Brésilien Kim, qui a finalement pris la direction du Qatar (Al Arabi), les Phocéens devraient enfin enregistrer le renfort de l’attaquant tant espéré. Un second pourrait suivre en cas de départ de Djibril Cissé en Premier League (Ivan Klasnic ?). Mais l’Olympique de Marseille va désormais pouvoir concentrer ses efforts sur d’autres postes (milieu récupérateur, milieu offensif côté droit).
Auteur de quatorze buts la saison passée en championnat, Baky Koné a fait taire les derniers sceptiques qui doutaient de son aptitude. Lyon, Saint-Etienne, Paris, Palerme, Dortmund, Wigan, la Lazio Rome, l’Atletico Madrid, le Racing Santander et la Lazio Rome s’étaient également, plus ou moins, positionnés au cours des derniers mois, mais l’Ivoirien n’a jamais caché son attirance, et ensuite sa préférence, pour l’Olympique de Marseille. Le dialogue n’aura pas été simple avec les Aiglons mais, à l’image du dossier Ben Arfa, la volonté du joueur aurait finalement être exaucée.
sport365.fr

A lire aussi ...

TOP