can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 8 heures 53 min Handball-40e CACVC : Matchs de classement : Abidjan HBC 18-32 HBCEB, ES Ain Touta 36-23 Red Star
  • Il y a 9 heures 22 min Football-Transferts : Selon L'Equipe Karim Konaté serait dans le viseur de l'AS Monaco
  • Il y a 9 heures 23 min Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'INJS termine à la 15e place sur 21 équipes
  • Il y a 9 heures 23 min Jeux Paralympiques 2024 : Les ivoiriens en terre marocaine pour disputer la 8e édition Meeting international de Para athlétisme de Marrakech
  • 24/04/2024 Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • 24/04/2024 Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome

Football/ Transfert à Lyon : Kader devant Sonny Anderson

Football
Transferts

Football/ Transfert à Lyon : Kader devant Sonny Anderson

17 June 2007 0
Football/ Transfert à Lyon : Kader devant Sonny Anderson

Depuis la matinée du samedi 16 juin 2007, Kéita Abdul Kader est entré au sein de l’effectif du sextuple champion de France. Arrivé avec Mathieu Bodmer, son partenaire à Lille, Kader dont le montant du transfert s’estime au montant de  11 milliards 790 millions de Frs CFA, est le plus gros contrat que Lyon n’est jamais fait signer à un joueur.
Avec le maillot lyonnais floqué du numéro 9, celui que portait le Norvégien John Carew, Kader, pisté par les lyonnais depuis la saison dernière, se sait déjà de grandes responsabilités au sein d’un club dont l’objectif n’est plus que jamais la Ligue des Champions.
Kader Kéita a été présenté au public français mais plus particulièrement au public lyonnais à qui il devra donner du plaisir pendant une durée de 4 ans, durée de son contrat avec l’Olympique Lyonnais. Petit événement, Kader que tout ceux qui sont passés à la tête du staff technique de l’OL convoitaient, passe en terme de montant de contrat, devant le Brésilien  Sonny Anderson.
« Kader est effectivement le plus gros transfert du club. Il y avait une volonté très forte de le faire venir ici. On souhaitait déjà le compter parmi nous l’année dernière. On était prêt à faire un investissement important. Cette année on a poursuivit dans l’effort. Ce qui me conforte dans cette position est que Bernard Lacombe, qui se trompe rarement, Gérard Houiller et maintenant Alain Perrin avaient la volonté d’avoir ce joueur. Tout le comité de recrutement avait aussi cette volonté là voila pourquoi nous avons dépensé  sur ce transfert », a expliqué Jean Michel Aulas, le Président du sextuple champion de France, visiblement heureux de l’acquisition de l’international ivoirien.
Quand à Alain Perrin, le nouveau manager de l’OL, il a déjà eu Kader au téléphone pour lui démontrer son envie de le compter parmi ses vaillants soldats pour asseoir la suprématie du club en France et de gravir un autre pallier en Ligue des Champions après l’étape des demi-finales. Mais Popito pour se faire sa place devra démontrer ses qualités lors des stages de Tignes et de Corée.
Pour Kader, qui a écourté ses vacances à Abidjan pour concrétiser son bail avec Lyon, cette signature est un aboutissement du travail bien fait à Lille sous les ordres du coach Claude Puel. « On a fait du bon boulot à Lille et aujourd’hui on récolte tout ce que l’on a semé par notre travail en signant à l’OL. Cela fait plus d’un an que l’on discute donc je suis aujourd’hui content que le transfert soit établi. Je souhaitais rester en France car j’aime bien ce championnat. J’ai aujourd’hui des objectifs nouveaux, en championnat mais aussi en Champions League », a t-il expliqué à la télévision du club.
Pour le montant de son transfert, l’enfant de Gagnoa ne veut pas se prendre la tête. « Le plus gros transfert du club ? Cela ne me pose pas de pression particulière. Ce sont des histoires entre club, je ne suis pas concerné ». Lez plus important c’est le travail et les résultats sur le terrain « et cela s’arrête là ».
Patrick GUITEYSource : olweb.fr

A lire aussi ...

TOP