can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 1 heure 25 minBasket-Centrafrique : Un appel à candidatures lancé pour le poste de Head-Coach de la sélection A
  • Il y a 1 heure 26 minRugby-Mondial U20 : Défaite de l'Afrique du Sud face à l'Australie (19-24)
  • Il y a 1 heure 27 minJO Paris 2024-Tennis de Table : Le tournoi de qualification se jouera du 12 au 18 mai au Rwanda
  • Il y a 2 heures 11 minJO Paris 2024 : L'acteur américain Tom Cruise sera l'une des célébrités présentes pour la cérémonie de clôture le 11 août (RMC Sport)
  • Il y a 5 heures 53 min Football-Uefa LDC : Sébastien Haller : « Ce n'est jamais anodin de se retrouver en finale de C1 »
  • Il y a 6 heures 6 min Volleyball : Championnat d'Afrique des Clubs Champions Dames : L'Asec Mimosas s'est classé 15e sur 16

Football-Spécial transferts : Dja Djédjé visé par Lyon et Lille

Football
Transferts

Football-Spécial transferts : Dja Djédjé visé par Lyon et Lille

6 July 2012 0
Dja Djédjé visé par Lyon et Lille

Brice Dja Djédjé sort d’une saison concluante avec Evian-Thonon-Gaillard. Indiscutable titulaire, le jeune international ivoirien a disputé trente-quatre rencontres avec le club promu. A l’aise sur son côté droit, il a épaté et n’a jamais montré de signes de faiblesses. Et dire que le joueur formé au Paris Saint-Germain disputait là sa première saison parmi l’élite. Doté d’excellentes qualités, les performances de Brice Dja Djédjé n’ont pas échappé à quelques écuries de Ligue 1, notamment Lille et Lyon.
Le premier club cité garde un œil sur le défenseur de 21 ans en cas de départ de Mathieu Debuchy. Les Dogues, qui sont qualifiés pour les barrages de la Ligue des champions, ont même fait savoir leur intérêt à l’attention de l’Ivoirien. Mais, Lille n’est pas seul sur le dossier. Brice Dja Djédjé est également sujet à une cour assidue de l’Olympique Lyonnais. Les Gones sont à la recherche d’une alternative à Reveillère.
« Je ne veux pas brûler les étapes »
Informé de toutes ces convoitises, le sociétaire d’Evian TG garde cependant la tête sur les épaules. Il ne partira parce qu’il faut partir. « C’est vrai que Lyon, mais aussi Lille, sont apparemment intéressés. Mais je suis pour l’instant à Evian. Je suis dans la continuité. Si j’ai la possibilité de rester, je resterai. J’ai un contrat jusqu’en 2014. Mon objectif est de ne pas brûler les étapes. Si un jour je joue dans un plus gros club, cela viendra tout seul », déclare-t-il.
 Par Abdoul Kapo

A lire aussi ...

TOP