can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 19/04/2024Taekwondo-JO Paris 2024 : Cissé Cheick Sallah reçoit un soutien de 10 millions de Frs de la part de Moov Africa
  • 19/04/2024Football-Division Régionale : L'Agneby Sports FC signe un partenariat de 4 ans avec SIPROMED Assistance
  • 19/04/2024Qualifications CAN U17 : Tournoi UFOA-B : La Côte d'Ivoire dans la poule A avec le Ghana et le Bénin
  • 19/04/2024Handball : 40e CACVC : 1ère journée : AS Otohô 24-23 Abidjan HBC, Red Star OJA 20-29 OMA
  • 18/04/2024Handball : 40e édition CACVC-Dames : Otoho 24-23 Abidjan HBC
  • 18/04/2024 Football-International : Evan Ndicka "va bien" confirme Daniele De Rossi, son entraîneur

Football- Spécial transferts : Demel, un avenir anglais

Football
Transferts

Football- Spécial transferts : Demel, un avenir anglais

17 June 2008 0
Demel, un avenir anglais

Avant sa fermeture le 31 août prochain du marché des transferts,  sport-ivoire.ci continue son large tour d’horizon des différents dossiers qu’il a entamé avant même le premier son de cloche. Aujourd’hui, sur la sellette, Guy Demel l’imposant défenseur d’Hambourg.
Actuellement,  Guy Demel ne veut pas se pencher sur son avenir. Engagé avec les Eléphants dans les éliminatoires combinées de la CAN et du Mondial 2010, le joueur d’Hambourg veut ainsi éviter de disperser ses forces, surtout que la sélection ivoirienne ne roule pas au super. Pourtant, l’échéance n’est pas du tout loin. La Côte d’Ivoire boucle dimanche la phase aller du marathon éliminatoire de la zone Afrique contre le Botswana à Abidjan. Après, le moment sera venu pour Demel de se prononcer sur son avenir. Si depuis la fin du championnat d’Allemagne l’homme ne s’est pas encore reposé, pas si sûr cependant qu’il s’offre après le match de dimanche, des temps de plage plus tranquilles. En effet, Guy Demel va devoir s’intéresser à son avenir. Auteur d’une saison épatante avec Hambourg, l’ancien joueur du Borussia Dortmund attise les convoitises.
Un profil recherché
Même s’il reste sous contrat avec le club allemand, l’international pourrait faire ses valises cet été. Sa destination la plus plausible reste l’Angleterre. Il pourrait également demeurer en Allemagne. Outre- Manche, Manchester City, Portsmouth et surtout Newcastle affectionnent le profil du colosse d’Hambourg. La polyvalence de Guy Demel (l’Ivoirien peut jouer avec la même aisance à tous les postes défensifs) est un atout majeur pour lui. En Allemagne, son ancien club, le Borussia Dortmund et Schalke 04 tout comme le Werder Brême gardent un œil attentif sur lui. De son côté, le joueur ne serait pas contre un départ cet été. Il veut surtout partir sur la belle saison qu’il a réalisée avec Hambourg. S’il est tenté par le challenge de la Ligue des champions qu’il pourrait disputer avec Schalke 04 et le Werder Brême, le cœur de l’homme balance cependant pour un retour en Angleterre. Demel a déjà évolué sous les couleurs d’Arsenal. A 26 ans, le joueur formé à Nîmes aimerait signer un gros contrat dans le très juteux championnat britannique. Demel et son agent privilégient avant tout la destination Angleterre.
La tentation Newcastle
Outre- Manche, Newcastle a fait une première approche. Kevin Keegan, l’entraîneur des Magpies apprécie  bien l’Ivoirien qu’il a supervisé à plusieurs reprises. Les dirigeants de Newcastle sont disposés à déposer 6 millions d’euros (soit près de 4 milliards de F CFA) sur la table. Pour l’instant, Hambourg, qui ne disputera que la Coupe de l’UEFA la saison prochaine, n’a pas réagi. Ce qui ne veut pas dire que la formation allemande bloquera son excellent Ivoirien. Les dirigeants allemands laisseraient partir leur défenseur polyvalent si une belle offre leur est présentée : 8 millions d’euros c’est officiellement le prix de l’international ivoirien. En ce moment, c’est donc Newcastle qui tient plus la corde. A moins que Portsmouth ou Manchester City ne passent à la vitesse supérieure.    
Joachim Tiégna

A lire aussi ...

TOP