Flash Info

  • 16/04/2021Football-International : Yaya Touré rêve d'entraîner le FC Barcelone
  • 16/04/2021Football-Nigéria : Ahmed Musa s’est engagé jusqu’à la fin de la saison avec le Kano Pillars FC
  • 16/04/2021Athlétisme : Le TAS réduit à 18 mois la suspension de 2 ans de Christian Coleman
  • 16/04/2021Football-J.O 2020 : La Côte d'Ivoire dans le chapeau 3 du tirage au sort
  • 16/04/2021Omnisports-Côte d'Ivoire : Le Comité National Olympique de Côte d’Ivoire a organisé deux stages de renforcements pour 30 encadreurs
  • 16/04/2021Football-J.O 2020 : Le tirage au sort est prévu pour le mercredi 21 avril 2021 à Zürich

Football- Spécial transferts : Arouna Koné dans l’expectative

Football
Transferts

Football- Spécial transferts : Arouna Koné dans l’expectative

12 June 2008 0
Arouna Koné dans l’expectative

Alors que le marché des transferts estival a officiellement ouvert ses portes depuis le 1er juin dernier, sport-ivoire.ci continue son large tour d’horizon sur les joueurs ivoiriens susceptibles de changer de club cet été. Aujourd’hui, intéressons- nous à Arouna Koné, l’attaquant du FC Séville.

Arouna Koné est dans une situation embarrassante. L’avant- centre sévillan aux cheveux peroxydés ne sait absolument quelle orientation donner à sa carrière. Depuis la fin de la saison, l’international ivoirien et son agent cogitent inlassablement afin de trouver la meilleure solution. Sortant d’une saison galère avec le FC Séville où il n’a pas beaucoup joué, l’ancien buteur du PSV Eindhoven est partagé entre deux choix : partir ou rester. Deux options qui présentent avantages et inconvénients. Arouna Koné aimerait vraiment demeurer à Séville où il n’est arrivé que la saison dernière. Il tient coûte que coûte à s’imposer dans l’effectif pléthorique des doubles vainqueurs 2006 et 2007 de la Coupe UEFA. Mais, il est conscient dans le même temps que la tâche ne sera pas du tout aisée pour lui si la formation espagnole ne dégraisse pas au niveau de son contingent offensif cet été. Plus que le départ du technicien Juande Ramos qui l’avait fait venir, l’Ivoirien sait très bien que ses malheurs proviennent principalement de la terrible efficacité des duettistes Kanouté- Luis Fabiano. Le premier a inscrit 16 buts en Liga. Le second a, lui, trouvé le chemin des filets à 23 reprises dans l’élite espagnole. Des performances qui ont réduit Arouna Koné à un rôle de simple spectateur. L’avenir de l’international ivoirien dépendra forcément donc de celui de ses deux coéquipiers. Si l’un des deux venait à quitter Séville, alors, Arouna restera pour prouver à ses dirigeants qu’ils ne se sont pas trompés sur son compte. Une éventualité qui reste tout à fait possible quand on sait que Fabiano ne cesse depuis quelque temps de clamer ses envies d’ailleurs. Tout comme Frédéric Kanouté, même si le Malien s’est muré depuis la fin de la saison dans un silence épais.

L’AS Roma intéressée

S’il tient absolument à montrer sa valeur au FC Séville, Arouna Koné pourrait pourtant partir vers d’autres cieux. Le problème, c’est que sa cote a considérablement baissé avec son statut de remplaçant chez les Sévillans. A ce jour, seule l’AS Roma s’est véritablement montrée quelque peu intéressée. Vice- champions d’Italie, les Romains qui vont perdre quelques uns de leurs éléments offensifs, aiment bien le profil de l’avant- centre des Eléphants qu’ils convoitaient depuis ses années hollandaises. Les dirigeants romains ont même effectué en mai une première approche à hauteur de 4,5 millions d’euros. En France, le Paris Saint- Germain semble aussi intéressé. L’intérêt des Parisiens n’est pas nouveau. Il date de la saison dernière quand Koné avait crevé l’écran avec le PSV Eindhoven en Ligue des champions. Le club de la capitale française aimerait bien avoir le natif d’Abidjan dans ses rangs pour pallier un éventuel départ de son Ivoirien Amara Diané.

Arouna aime l’OM

Le PSG pense sincèrement détenir en l’avant- centre à la chevelure blonde le jeune attaquant de niveau mondial qu’il recherche tant. Mais, le principal intéressé adore avant tout l’Olympique de Marseille auquel il a fait un appel du pied récemment. Dans une interview à des confrères étrangers, l’Ivoirien avait dit tout le bien d’une formation phocéenne qu’il verrait bien rejoindre. Mais, apparemment, il n’est pas dans les plans des décideurs marseillais qui ne jurent que par son compatriote Baky Koné de Nice.

Pour savoir vraiment le maillot que portera cette saison Arouna Koné, il faudra attendre encore. Tout reste possible en effet. La saison dernière, Arouna n’avait- il pas rejoint le FC Séville que quelques heures avant la fermeture du mercato ?

Joachim Tiégna

A lire aussi ...

TOP