Flash Info

  • 07/08/2020Football-Mercato : Le club de Metz prolonge le contrat de Habib Maïga jusqu'en 2024
  • 06/08/2020Football-Mercato : Max Gradel courtisé par des clubs du Golfe, de MLS, le RC Lens et par l'Olympiakos
  • 06/08/2020Basket-FIBB Skills 2020 : Une cinquantaine de jeunes ont pris part au premier camp pour grands à Abidjan
  • 06/08/2020Football-Election FIF 2020 : Les clubs du Gontougo dont l'AS Tanda, font bloc derrière Sory Diabaté
  • 06/08/2020Football-Mercato : Bayo Vakoun proche de signer en faveur de Toulouse FC en France
  • 06/08/2020Omnisports-Côte d'Ivoire : Danho Paulin décide de la reprise des compétitions dans le respect des mesures contre le Covid-19

Football- Monaco : Gosso Gosso, le transfert trouble

Football
Transferts

Football- Monaco : Gosso Gosso, le transfert trouble

12 August 2008 0
Gosso Gosso, le transfert trouble

Le milieu de terrain ivoirien de l’AS Monaco a fait ses grands débuts en Ligue 1 samedi dernier contre le Paris Saint- Germain. Mais, il reste sous la menace d’une sanction. Les plaintes autour de son transfert sur le Rocher sont toujours d’actualité.
Après la joie de son transfert définitif à l’AS Monaco, Jean- Jacques Gosso Gosso connaîtra-t- il la tristesse ? Sur la tête de l’excellent milieu de terrain ivoirien plane toujours une sévère sanction qui pourrait le faire rater cette saison avec les Monégasques. Même si le joueur a disputé et brillé face au Paris Saint- Germain lors de l’ouverture de la Ligue 1, il n’est pas pour autant hors de danger. En raison de prétendues profondes irrégularités concernant son transfert sur le Rocher en provenance du MS Ashdod (Ligue 1 israélienne), l’ancien capitaine des Eléphanteaux pourrait se retrouver sur la touche durant une saison entière. Le transfert de Gosso Gosso se serait conclu dans le dos de son agent qui vient d’ailleurs de porter plainte contre le joueur et Monaco auprès de la FIFA.
Sans football pendant un an ?
L’instance faîtière du football a ouvert à cet effet une procédure judiciaire destinée à faire la lumière autour de cette affaire trouble et dont les différentes parties attendent impatiemment les résultats. Dans cette affaire absolument sombre, le joueur ivoirien et la formation princière risquent très gros. L’ex- milieu de terrain du Raja pourrait ainsi écoper d’une suspension d’un an. L’AS Monaco devrait lui subir des sanctions financières importantes si la FIFA venait à constater que le joueur et le club de la Principauté sont en faute.
Les dirigeants monégasques avaient pourtant été prévenus par l’agent de Jean- Jacques Gosso Gosso en question de l’existence entre lui et le joueur, d’un contrat exclusif. Mais les dirigeants monégasques avaient préféré discuter directement avec le joueur. Aujourd’hui, Monaco et Gosso Gosso semblent être rattrapés par leurs légèretés. Pour autant, le milieu de terrain de 25 ans et Monaco ne sont pas forcément dans le faux.
Gosso Gosso clame son innocence
Car, selon les règles en vigueur, le club acquéreur est tenu de négocier les modalités du transfert d’un joueur avec le club vendeur (si le joueur est sous contrat), avant de contacter son agent pour évoquer les attentes financières et sportives de son client. Dans le cas de Gosso Gosso, le milieu de terrain n’était plus sous contrat puisqu’il avait racheté auprès du MS Ashdod, sa dernière année de contrat. Une opportunité sur laquelle Monaco n’avait pas hésité à plonger goulûment sans passer par la case agent.
Dans ce méli-mélo  aux relents sombres,  la balle est désormais dans le camp de la FIFA dont la décision est très attendue. En attendant d’être définitivement situé, cette affaire obscure n’a pu dépeindre sur le talent de Jean- Jacques Gosso Gosso, lumineux dans l’entrejeu monégasque samedi dernier.
Abdoul KAPO

A lire aussi ...

TOP