Flash Info

  • 05/10/2022Boxe : La Fédération internationale autorise les Russes et les Biélorusses à participer aux évènements internationaux
  • 05/10/2022 UFOA-B : Abidjan accueillera la 15e AG Elective de la zone
  • 05/10/2022Football-International : Franck Kessié souffre d'une entorse à l'adducteur de la cuisse droite (Communiqué FC Barcelone)
  • 05/10/2022Athlétisme: Le marathon de Pékin prépare son retour après deux ans d'absence, le 6 novembre prochain
  • 05/10/2022Football-International : « Nous sommes optimistes quant au retour de Sébastien Haller en seconde partie de saison », Hans-Joachim Watzke, PDG de Dortmund
  • 05/10/2022Judo : Six tireurs ivoiriens seront présents à Tachkent pour disputer les mondiaux qui se tiendront du 6 au 12 octobre 2022

Abdoulaye Niakhaté signe au CFR Cluj

Football
Transferts

Abdoulaye Niakhaté signe au CFR Cluj

19 July 2022 0

Le CFR Cluj accueille de nouveau un Ivoirien. En effet, l'équipe roumaine réussit bien aux ivoiriens. Après les passages remarqués de Koné Kouamatien ou encore Traoré Lacina, il y a quelques années les cheminots viennent de recruter le défenseur central Niakhaté Abdoulaye.

L'ex-joueur de FC San Pedro (Ligue 1 ivoirienne) a signé un bail de quatre ans avec la formation roumaine, selon une source au sein du club. Toutefois, le montant du transfert n'a pas été précisé. Niakhaté va ainsi vivre sa première expérience à l'étranger après trois ans dans l'élite.

Rappelons que le défenseur ivoirien a été formé à Ivoire Académie, Il est arrivé chez les Portuaires en 2019. En trois saisons, il s'est imposé comme un titulaire indiscutable.

Sa qualité de relance, son sens de l'anticipation et sa sobriété ont fait de lui un véritable patron de l'arrière-garde des Orange-Noir. La saison dernière, il a disputé 26 matches soit l'intégralité des rencontres de la Ligue 1. L'on ne peut que souhaiter de belles saisons à Cluj pour l'enfant d’Abidjan.

Arnaud-Didier OUALLO

A lire aussi ...

TOP