can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 18/04/2024Handball : 40e édition CACVC-Dames : Otoho 24-23 Abidjan HBC
  • 18/04/2024 Football-International : Evan Ndicka "va bien" confirme Daniele De Rossi, son entraîneur
  • 18/04/2024 Football-Transferts : Mohamed Koné (USL Dunkerque) pourrait rejoindre Charleroi selon la presse belge
  • 18/04/2024Handball : 40e édition CACVC : Entrée en lice des deux équipes ivoiriennes (Abidjan HBC et Red Star OJA), ce jeudi 18 avril à Oran
  • 16/04/2024 Handball : Le Red Star et Abidjan HBC ont rallié Oran pour disputer la 40e édition de la Coupe d'Afrique des Clubs vainqueurs de Coupe prévue du 18 au 27 avril
  • 16/04/2024Football-Deuil : Abdoulaye Diawara "Diabis", ex-académicien de l'ASEC, est décédé dans la nuit du 15 avril 2024 à l'âge de 43 ans

Voici les “héros“ de Russie 2018

Football
MONDIAL

Voici les “héros“ de Russie 2018

16 July 2018 0

Le dimanche 15 juillet 2018, à Moscou,  quelques minutes après le sacre de l'équipe de France en finale de la Coupe du Monde 2018 contre la Croatie (4-2), la FIFA a révélé ses différentes récompenses. Outre la Coupe du monde elle-même, la FIFA a décerné des trophées aux individualités qui se sont distinguées tout au long du tournoi.

Le trophée  de meilleur joueur est revenu à Luka Modric. Comme cela s'était passé avec Leo Messi en 2014 au Brésil, c’est après une finale perdue que le milieu de terrain croate a reçu sa récompense. Le Madrilène devance Eden Hazard et le français Antoine Griezmann. Le capitaine croate a été récompensé pour un tournoi où il a inscrit deux buts et fait une passe décisive. Il est également le joueur à avoir le plus couru pendant l’ensemble de la compétition. Il est un des seuls joueurs de son équipe à avoir joué tous les matchs de la compétition. Concernant le trophée du meilleur joueur de la finale, il a été à Antoine Griezmann qui a livré un match plein avec une passe décisive et un but.

Mbappé, jeune prodige

Le champion du monde Kylian Mbappé  a, quant à lui, été élu meilleur jeune du Mondial (prix qui récompense le meilleur joueur ayant moins de 21 ans au début de l'année). A 19 ans et 6 mois, il  est devenu le 4e plus jeune joueur à remporter le Mondial après Pelé avec le Brésil en 1958, Antonio avec le Brésil en 1970 et Bergomi avec l’Italie en 1982. Le jeune Français  a marqué quatre buts dans cette compétition, dont le quatrième  en finale. Il est le deuxième plus jeune joueur à marquer en finale de Coupe du monde après Pelé.

Harry Kane égale Gary Lineker

Avec six buts à son compteur, Harry Kane s'empare du trophée de meilleur buteur de la compétition. Le deuxième du classement est Antoine Griezmann, qui présente un bilan de deux réalisations et deux passes décisives, et la troisième pour le Belge Romelu Lukaku, auteur d'une passe de plus mais du même nombre de buts. Au passage, Hary Kane égale le record de son compatriote Gary Lineker.

Thibaut n’est pas que Courtois

Éliminé aux portes de la finale, Thibaut Courtois gardien de la Belgique a eu le prix du meilleur gardien. Le portier n'a pu recevoir la récompense au stade Luzhkini, sa participation au tournoi ayant pris fin samedi, après avoir conquis la troisième place du tournoi face à l'Angleterre.

L’Espagne se consolera avec ça !

Pour le Trophée du 'Fair Play’, il a été décerné à l’Espagne. Chaque joueur et membre du staff technique recevront une médaille, un diplôme et un chèque de 40 000 euros qui devra être utilisé pour développer le football de catégorie inférieure.

Stéphane DATHE

A lire aussi ...

TOP