Flash Info

  • 13/11/2018Athlétisme: La représentation CPI en Côte d'Ivoire organise un cross populaire le 24 novembre entre Treichville et Marcory
  • 13/11/2018Media: La FIFA organise un Forum de développement pour les journalistes d'Afrique francophone le 5 Décembre à Lomé
  • 13/11/2018Rugby-Côte d'Ivoire: Le championnat national 2018-2019 démarre le 15 décembre prochain
  • 12/11/2018Football-Tournoi U20 UFOA B- Tirage-Groupe A : Togo, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Sénégal
  • 12/11/2018Football-Tournoi U20 UFOA B- Tirage-Groupe B: Nigeria, Bénin, Ghana, Niger
  • 12/11/2018Football-Ligue 1-10è journée: Moossou FC 3-0 SOA -- AFAD 1-0 ASI Abengourou
Football
MONDIAL

Salah comme Drogba ?

12 June 2018 0

Blessé à l’épaule le 26 mai dernier, Mohamed Salah n’a pas repris l’entrainement collectif avec l’Egypte. Ce qui réduit ses chances de participer au premier match des Pharaons en Coupe du Monde 2018.

L’incertitude sur la participation de Mohamed Salah au match de l’Egypte face à l’Uruguay grandit. Après les déclarations du médecin de la sélection égyptienne, c’est au tour du directeur général de la Fédération égyptienne de souligner le cas Salah. « Il va de mieux en mieux, mais je ne peux pas confirmer aujourd'hui qu'il jouera le premier match. Tout ce que je peux dire, c'est que nous espérons qu'il jouera ce match », a déclaré Ehab Lehita.

Depuis son retour après sa blessure à l’épaule survenue lors de la finale de la finale de l’Uefa Ligue des Champions 2018, Mohamed Salah n’a pas repris l’entraînement avec le groupe de Raul Hector Cuper, le sélectionneur argentin de l’Egypte. Ce qui réduit fortement les chances de Salah de participer au choc avec la Céleste.  

Une situation assez similaire à celle de Didier Drogba. En 2010, en préparation de la FIFA Coupe du Monde en Afrique du Sud, l’attaquant ivoirien, grièvement blessé en amical face au Japon, fut incertain pour la compétition. La première organisée sur le continent. Finalement présent dans la liste de Sven Goràn Erikson, Drogba, le bras dans un plâtre, avait évolué diminué durant tout le mondial de la Côte d’Ivoire. Pour l’entrée en lice des Eléphants, l’ex-capitaine des Eléphants n’avait pas débuté la partie face au Portugal. Une décision qui pourrait être identique à celle d’Hector Raul Cuper pour les premiers pas des Pharaons en Russie. Surtout que Salah lui-même est resté évasif sur sa probabilité à être aligné vendredi.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP