can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 24/04/2024 Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • 24/04/2024 Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome
  • 24/04/2024Football : AS Roma : Evan Ndicka va reprendre le chemin de l'entraînement (Communiqué du club)
  • 24/04/2024 Handball : CACVC : Battu par Al Ahly 28-16, Abidjan HBC est tombé en quarts de finale
  • 24/04/2024 Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'Asec Mimosas s'est envolé pour le Caire, ce mardi 23 avril
  • 23/04/2024Football Féminin : Divison 1 : L'Inter d'Abidjan sacré champion pour la première fois de son histoire

Qatar 2022 : Le 4è stade livré le 18 décembre

Football
MONDIAL

Qatar 2022 : Le 4è stade livré le 18 décembre

2 December 2020 0

Les préparatifs de la Coupe du Monde 2022 avancent à grands pas. Les autorités qataries inaugurent le 4e stade prévu pour la compétition, le vendredi 18 décembre avec la finale de la Coupe Amir inscrite dans les festivités marquant la célébration de la Fête Nationale du Qatar.

Deux ans avant le coup d’envoi de la 22è édition de la Coupe du Monde FIFA, le Qatar va procéder à l’ouverture officielle du stade situé à Al Rayyan. Un joyau architectural d’une capacité de 40.000 places marqué par une façade éblouissante, composée de motifs qui caractérisent différents aspects du Qatar.

Après les stades Khalifa International, Al Janoub et Education City, l’ouverture des portes d’Al Rayyan déjà prêt, démontre de la volonté du Qatar d’organiser dans les meilleures conditions la première Coupe du Monde de football organisée au Moyen-Orient et dans le monde arabe.

« Nous sommes fiers que nos préparatifs pour la Coupe du Monde soient sur la bonne voie, avec 90% des projets d'infrastructures achevés. Nous avons vraiment hâte d’inaugurer plus de stades l'année prochaine et nous assurer que tous les sites du tournoi soient livrés avant le grand coup d'envoi », a rassuré S.E Hassan Al Thawadi, Secrétaire Général du Comité suprême pour la livraison et l’héritage.

Selon l’ingénieur Hilal Al Kuwari, Président du bureau technique, « les trois autres stades seront livrés très prochainement afin d’avoir suffisamment de temps pour tester nos plans opérationnels », a-t-il déclaré.

Si la date du 18 décembre coïncide avec la fête nationale du pays mais, c'est aussi le 18 décembre 2022 que se tiendra la finale de la prochaine Coupe du Monde. Quant au stade qui sera à l’honneur en décembre 2020, il devrait accueillir sept matches au total, jusqu'aux huitièmes de finale de la Coupe du Monde.

Après la compétition, le niveau supérieur modulaire du stade d’Al Rayyan sera retiré et les sièges seront réaffectés dans des installations sportives au Qatar et à l'étranger, ont promis les responsables du comité d’organisation de l’événement.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP