can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/03/2024 Athlétisme-JO PARIS 2024: Diomandé Ibrahim croit en ses chances de qualification
  • 27/03/2024 Football-LDC CAF : Quarts de finale aller : Les Mimos sont arrivés à Tunis dans la matinée de ce mercredi 27 mars
  • 26/03/2024Football-International : Amical : Uruguay 1-2 Côte d'Ivoire
  • 26/03/2024Football-Eléphants : Amical : "Charles était en compétition en Ligue des Champions, nous avons jugé préférable de le laisser à la disposition de son club", Emerse Faé
  • 26/03/2024 Hall of fame Premier League : Yaya Touré dans la short list
  • 25/03/2024 Football-Ligue des Champions CAF : 20 mille tickets mis en vente pour le quart retour Asec Mimosas-Espérance de Tunis

Mbappé et la France renversent l'Argentine

Football
MONDIAL

Mbappé et la France renversent l'Argentine

30 June 2018 0

L'Argentine y a en cru en début de seconde période, en prenant l'avantage au score, mais la France a rapidement inversé la tendance pour finalement se qualifier facilement, et méritoirement, pour les quarts de finale du Mondiale en Russie.

Il n'aura pas fallu attendre la fin du premier quart d'heure pour assister au premier but dans ce premier huitièmes de finale du Mondial 2018. Mbappé remontait en effet une moitié de terrain balle au pied et prenait toute la défense argentine de vitesse. Rojo ne parvenait à l'arrêter que fautivement, dans le rectangle. Griezmann se chargeait de convertir le penalty.

La France avait ensuite tendance à gérer son but d'avance. Un nouveau rush de Mbappé débouchait sur un coup franc à l'entrée de la surface. Pogba l'envoyait au-dessus. Discrète jusque-là, l'Argentine sortait de sa boîte en fin de premier acte, lorsque Di Maria profitait d'un peu d'espace pour décocher un tir imparable pour Lloris (1-1).

L'Albiceleste insistait en début de seconde période. Un envoi trop mou de Messi était dévié par Mercado pour porter les Sud-Américains aux commandes (1-2). La réaction des Bleus n'allaient cependant pas tarder. Sur un centre de la gauche, Pavard reprenait le ballon de volée et propulsait le cuir dans l'angle du but (2-2). Les hommes de Didier Deschamps assommaient ensuite littéralement les Argentins en l'espace de dix minutes puisque Mbappé, encore lui, faisait pencher la balance côté français en plantant deux buts aux 64ème et 68ème minutes (4-2).

La messe était dite. La France gérait face à une équipe d'Argentine sans inspiration, à l'image d'un Messi décevant. Dans une fin de match quelque peu houleuse avec des Argentins frustrés, Aguero fixait finalement le score final à 4-3, mais ne pouvait éviter l'élimination de son pays.

sport.be

A lire aussi ...

TOP