can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 23 min 41 sec Football-Uefa LDC : Sébastien Haller quasi forfait pour la demi-finale face au PSG (L'Equipe)
  • Il y a 1 heure 56 min Football-CAN 2023 : Jean-Michael Seri honoré par l’Association des Footballeurs Professionnels anglais pour son apport dans le sacre ivoirien
  • Il y a 1 heure 58 minCAN Futsal 2024 : L'arbitre ivoirien Abel Kouamé a officié à la finale de la compétition
  • Il y a 1 heure 59 min La 3e édition du Salon Africain du Football (SAF) aura lieu du 28 au 29 juin 2024 à l'Hôtel Ivoire
  • 22/04/2024Football : Premier League: John Terry intronisé au Hall of Fame anglais
  • 22/04/2024 Athlétisme : Blessé, Arthur Cissé Gué a terminé à la 8e place en 10.48 sur le 100 m au Kenya

Le Sénégal, dernier espoir africain

Football
MONDIAL

Le Sénégal, dernier espoir africain

19 June 2018 0

Le Sénégal fait son entrée en lice ce 19 juin 2018 face à la Pologne. Présent dans la poule la plus indécise de cette coupe du monde. Colombie, Japon, Pologne, Sénégal… Aucune équipe de ce groupe H ne fait figure de grandissime favori, même si les "Cafeteros" de James Rodriguez et Falcao semblent un brin au-dessus sur le papier. Mais toutes les rencontres promettent d'être disputées, à l'image de ce Pologne-Sénégal, prévu mardi à 15 heures, dans le stade du Spartak Moscou.

Alors que la Pologne a raté les deux dernières éditions, le Sénégal, lui, retrouve la Coupe du monde après seize ans d'absence. À l'époque, les Lions de la Teranga avaient réussi l'exploit de se hisser en quarts de finale, en battant notamment la France championne du monde en titre (1-0) lors de leur premier match. Le capitaine s'appelait Aliou Cissé. Aujourd'hui sélectionneur, il se refuse à toute comparaison mais ambitionne à nouveau de sortir des poules.

Si au début des années 2000, le Sénégal faisait office d’inconnu et a pu profiter de l’effet de surprise, ce n’est plus le cas aujourd’hui. L’équipe est solide et repose autour de cadres connus et réputés à l’image de Sadio Mané, Kalidou Koulibaly ou encore Keita Baldé. Face à la Pologne ce mardi 19 juin 2018 à 15h, le Sénégal ne devra pas manquer son entrée en lice dans la compétition et sera attendu à plus d’un titre. En plus de susciter l’espoir et l’excitation de tout un pays, les hommes d’Aliou Cissé seront soutenus par un tout un continent.

Les Lions de la Teranga vont-ils réussir là où le Maroc, l’Egypte, le Nigeria et la Tunisie ont failli ? Être la première nation Africaine à empocher au moins un point ? Face à une équipe polonaise redoutable, la tâche est ardue mais pas impossible…Pour y parvenir, le Sénégal devra éviter le piège dans lequel sont tombées les nations africaines. Celle de la déconcentration des dernières minutes.

Stéphane DATHE

A lire aussi ...

TOP