Flash Info

  • Il y a 7 heures 7 minDjibouti : L'international Burkinabé Alain Traoré va prolonger pour un an son contrat à Arta/Solar 7
  • Il y a 7 heures 13 minFootball-CAF Awards 2022 : Karim Konaté nominé dans les catégories de joueur Interclubs et Jeunes de l'année
  • Il y a 8 heures 34 minFootball-Transferts : Serge Deblé débarque à Tobol pour une saison
  • Il y a 8 heures 35 minFootball-CAF Awards : Franck Kessié et Sébastien Haller sont dans la course pour le Ballon d'Or
  • Il y a 9 heures 38 minBasketball NBA : L'ivoirien Mo Bamba de Orlando Magics est libre de tout contrat . Les Bulls et les Rockets sont intéressés par son profil.
  • 29/06/2022Football-Transferts : Selon FootMercato, Ghislain Konan aurait signé en Arabie Saoudite à Al-Nassr

Le ballon de la compétition dévoilé

Football
MONDIAL

Le ballon de la compétition dévoilé

30 March 2022 0

Dans moins de huit mois aura lieu la Coupe du monde au Qatar. En plein dans les préparatifs de cette fête du football mondial, Adidas a présenté le ballon de la compétition. L'équipementier allemand a en effet dévoilé ce mercredi son nouveau joyau. Son nom : « Al Rihla », qui signifie « le voyage » en arabe.

Le ballon du Mondial au Qatar sera le 14e créé par la marque allemande. « Al Rihla » a par ailleurs un design qui répond à la culture du pays organisateur. « Il tire son inspiration de la culture, de l'architecture, des bateaux traditionnels et du drapeau du Qatar. Le dynamisme et la vivacité des couleurs sur fond perlé sont à l'image du pays hôte de la Coupe du monde et de la vitesse croissante du football », lit-on dans le communiqué.

Un ballon qui fera sûrement vibrer le monde entier du 21 novembre au 18 décembre 2022.Trente -deux nations seront à ce rendez-vous qatari.

Arnaud-Didier OUALLO

A lire aussi ...

TOP