can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 3 min 34 secFootball-RD Congo : 4 à 5 mois d'indisponibilité probable pour Cédric Bakambu blessé au tendon du muscle fémoral droit
  • Il y a 8 min 10 secFootball-France : Kylian Mbappé accepte de défier Usain Bolt sur 100 mètres
  • Il y a 1 heure 38 minFootball-Ligue 2-19è journée : ISCA 1-1 Issia Wazy -- Africa Sports 3-2 OFC Adiaké
  • Il y a 7 heures 15 minJO Paris 2024 : Didier Drogba va porter la flamme olympique à Marseille, ce jeudi 9 mai
  • Il y a 8 heures 32 minJO Paris 2024-Athlétisme : Le Botswana, l'Afrique du Sud et le Nigéria qualifiés pour le relais 4x400m
  • Il y a 8 heures 33 minFootball-Gabon : reprise des championnats nationaux le 15 mai

La RTI lance sa Coupe du Monde 2018

Football
MONDIAL

La RTI lance sa Coupe du Monde 2018

22 May 2018 0

La Radiodiffusion Télévision Ivoirienne (RTI) a lancé sa campagne de la FIFA Coupe du Monde Russie 2018. Du 14 juin au 15 juillet, 32 matches sur les 64 de l’événement seront diffusés sur les antennes de la télévision nationale.

Privée de la moitié du spectacle qui se déroulera à partir du mois prochain en Russie, la RTI entend toutefois offrir son meilleur visage à ses téléspectateurs. C'était l'information qui soutenait la conférence de presse du vendredi 18 mai dernier.

Une équipe en Russie pour planter le décor des rencontres diffusées. Un plateau aux couleurs de l’événement. Mais surtout, des consultants sélectionnés pour décortiquer l’ensemble des actions des rencontres proposées. Au sein de cette dizaine de consultants figure Bonaventure Kalou.

Kalou de retour à l'écran

L’ex-attaquant du PSG qui a participé à la Coupe du Monde 2006 avec la Côte d’Ivoire, entend partager son expérience. Un come-back sur les écrans après l’épisode de Canal+ Afrique qui devrait ravir les nombreux téléspectateurs résidant en Côte d’Ivoire.

Champion d’Afrique en 1992 avec les Eléphants, Eugène Beugré Yago intègre également le pool des consultants de la RTI pour la FIFA Coupe du Monde 2018. Avec les nouvelles recrues, Tchétché Aimé, Dago Charles, Aimé Brière, Bakayoko Kapit Kader Guilavogui et Patrick Guitey, habitués de la maison bleue, prêteront leurs analyses pour créer de l’attrait au tour de la compétition.

La télévision nationale ivoirienne promet l’ensemble des rencontres de poules des représentants africains, la rencontre d’ouverture et la finale. En plus des retransmissions des sorties de grands favoris du tournoi tels le Brésil, l’Allemagne, l’Espagne, l’Argentine ou la France.

Armel YAO

A lire aussi ...

TOP