can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 24/04/2024 Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • 24/04/2024 Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome
  • 24/04/2024Football : AS Roma : Evan Ndicka va reprendre le chemin de l'entraînement (Communiqué du club)
  • 24/04/2024 Handball : CACVC : Battu par Al Ahly 28-16, Abidjan HBC est tombé en quarts de finale
  • 24/04/2024 Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'Asec Mimosas s'est envolé pour le Caire, ce mardi 23 avril
  • 23/04/2024Football Féminin : Divison 1 : L'Inter d'Abidjan sacré champion pour la première fois de son histoire

La France est championne du monde

Football
MONDIAL

La France est championne du monde

15 July 2018 0

Ce dimanche 15 juillet 2018, les Bleus sont venus à bout de la Croatie (4-2). 20 ans après, la bande à Deschamps réitère l'exploit de leurs glorieux prédécesseurs, grimpe sur le toit du monde et entre dans l'histoire ! Bravo à cette équipe qui permet à la France d'obtenir sa deuxième étoile. 

Après un début de match où les Croates semblent omniprésents, les Bleus ouvrent le score à la 18ème minute sur un coup franc d'Antoine Griezmann, touchée par un Croate. Malheureusement, les Croates reprennent vite du poil de la bête et marquent, une dizaine de minutes plus tard. 

Tout s'enchaîne très rapidement ensuite sur le terrain. A la 34ème minute, l'arbitre fait appel à la vidéo pour confirmer une main Croate avant de céder un pénalty à la France. Antoine Griezmann qui n'a raté aucun tir depuis le début de la compétition offre une nouvelle respiration à l'équipe de France. Les Bleus mènent 2-1 à la mi-temps. 

Juste après la reprise du jeu, Paul Pogba assure un nouveau but à la 59ème minute pour la France qui semble bien partie pour la victoire.

Moins de dix minutes après, la France célèbre un but de Kylian Mbappé comme si elle avait déjà gagné la Coupe ! Et pour cause, l'équipe de Didier Deschamps, visiblement ému sur le banc de touche, mène 4-1 et laisse peu de chance à la Croatie de revenir dans le match. 

Néanmoins, il faut rester vigilant. Sur une erreur du gardien Hugo Lloris, Mario Mandzukic marque un nouveau but pour la Croatie (4-2). 

Au terme de 5 minutes de temps additionnels, aucune des deux équipes ne réussit à percer les lignes de l'équipe adversaire. Score final 4-2. 

lamanchelibre.fr

A lire aussi ...

TOP