Flash Info

  • 20/07/2018Football-Transfert: Accord trouvé entre Chelsea et Sassuolo pour le prêt de Jérémie Boga (Presse)
  • 20/07/2018Football-Afrique: La cérémonie des Awards de la CAF est prévue pour le 8 janvier 2019 à Dakar
  • 20/07/2018Rugby à 7: Abidjan accueille le championnat régional d’Afrique du 15 au 16 septembre 2018
  • 20/07/2018Football-Ligue 1: Le staff du FC San Pedro libère 9 joueurs dont N'guessan Pathinvo et Gna Kapeu
  • 20/07/2018Football-Mondial 2018: La FIFA a décidé d'offrir le ballon de la finale aux 12 enfants de la grotte thaïlandaise
  • 20/07/2018Athlétisme: La Côte d'Ivoire médaillée de bronze aux relais 4x100 U20 du championnat Zone 2
Football
MONDIAL

L’Espagne vire son sélectionneur !

13 June 2018 0

Lors d’une conférence de presse inopinée, le président de la Fédération espagnole de football (RFEF), a indiqué qu’il mettait fin au contrat de Julen Lopetegui.

A deux jours de l’entrée en lice de la Roja, cette nouvelle n’est pas faite pour entretenir la sérénité. En effet, alors que personne ne s’y attendait, Julen Lopetegui a été limogé de la tête de l’encadrement technique de la sélection espagnole. L’annonce a été faite ce 13 juin à Krasnodar, par Luis Rubiales, le président de la fédération.

L’annonce de la signature de Lopetigui pour le Real Madrid. L’information qui a mis le feu aux poudres. Surtout que la RFEF a été mise devant le fait accompli.

« Nous nous sommes vus obligés de nous défaire du sélectionneur national. On lui souhaite le meilleur pour l’avenir. La négociation a eu lieu sans que la Fédération en soit informée. Juste 5 minutes avant le communiqué officiel », a indiqué Luis Rubiales évoquant les conditions de l’officialisation du contrat entre son maintenant ex-sélectionneur et le Real Madrid qui a enrôlé Lopetegui pour un contrat de 3 ans.

« J’ai demandé à ce que rien ne se fasse, à ce que rien ne soit publié. Mais j’ai vu que c’était déjà sorti dans la presse. Nous devions faire quelque chose. Je sais que, quoi que je fasse, quelle que soit ma décision, je vais être très critiqué. Mais on ne transige pas avec les valeurs de la Fédération. Je suis sûr que Julen aurait voulu que cela se passe différemment », a continué le président de la RFEF.

Fernando Hierro nommé

A deux jours du premier match de l’Espagne dans le Groupe B face au Portugal, l’Espagne a nommé un nouvel entraîneur en la personne de Fernando Hierro. « Fernando Hierro assumera le rôle de sélectionneur national à la Coupe du Monde de Russie », peut-on y lire sur le communiqué officiel posté par la RFEF.Ex-défenseur du Real Madrid et de la Roja, Hierro aura la lourde tâche de ramener très vite la sérénité dans le camp ibérique. Surtout que, selon la presse occidentale, plusieurs joueurs dont Sergio Ramos, avaient fait barrage au limogeage de Lopetegui. Un remue-ménage qui risque de laisser des traces.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP