can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 1 min 13 secTaekwondo-JO Paris 2024 : Cissé Cheick Sallah reçoit un soutien de 10 millions de Frs de la part de Moov Africa
  • Il y a 2 min 40 secFootball-Division Régionale : L'Agneby Sports FC signe un partenariat de 4 ans avec SIPROMED Assistance
  • Il y a 4 heures 36 minQualifications CAN U17 : Tournoi UFOA-B : La Côte d'Ivoire dans la poule A avec le Ghana et le Bénin
  • Il y a 4 heures 37 minHandball : 40e CACVC : 1ère journée : AS Otohô 24-23 Abidjan HBC, Red Star OJA 20-29 OMA
  • 18/04/2024Handball : 40e édition CACVC-Dames : Otoho 24-23 Abidjan HBC
  • 18/04/2024 Football-International : Evan Ndicka "va bien" confirme Daniele De Rossi, son entraîneur

L’Espagne vire son sélectionneur !

Football
MONDIAL

L’Espagne vire son sélectionneur !

13 June 2018 0

Lors d’une conférence de presse inopinée, le président de la Fédération espagnole de football (RFEF), a indiqué qu’il mettait fin au contrat de Julen Lopetegui.

A deux jours de l’entrée en lice de la Roja, cette nouvelle n’est pas faite pour entretenir la sérénité. En effet, alors que personne ne s’y attendait, Julen Lopetegui a été limogé de la tête de l’encadrement technique de la sélection espagnole. L’annonce a été faite ce 13 juin à Krasnodar, par Luis Rubiales, le président de la fédération.

L’annonce de la signature de Lopetigui pour le Real Madrid. L’information qui a mis le feu aux poudres. Surtout que la RFEF a été mise devant le fait accompli.

« Nous nous sommes vus obligés de nous défaire du sélectionneur national. On lui souhaite le meilleur pour l’avenir. La négociation a eu lieu sans que la Fédération en soit informée. Juste 5 minutes avant le communiqué officiel », a indiqué Luis Rubiales évoquant les conditions de l’officialisation du contrat entre son maintenant ex-sélectionneur et le Real Madrid qui a enrôlé Lopetegui pour un contrat de 3 ans.

« J’ai demandé à ce que rien ne se fasse, à ce que rien ne soit publié. Mais j’ai vu que c’était déjà sorti dans la presse. Nous devions faire quelque chose. Je sais que, quoi que je fasse, quelle que soit ma décision, je vais être très critiqué. Mais on ne transige pas avec les valeurs de la Fédération. Je suis sûr que Julen aurait voulu que cela se passe différemment », a continué le président de la RFEF.

Fernando Hierro nommé

A deux jours du premier match de l’Espagne dans le Groupe B face au Portugal, l’Espagne a nommé un nouvel entraîneur en la personne de Fernando Hierro. « Fernando Hierro assumera le rôle de sélectionneur national à la Coupe du Monde de Russie », peut-on y lire sur le communiqué officiel posté par la RFEF.Ex-défenseur du Real Madrid et de la Roja, Hierro aura la lourde tâche de ramener très vite la sérénité dans le camp ibérique. Surtout que, selon la presse occidentale, plusieurs joueurs dont Sergio Ramos, avaient fait barrage au limogeage de Lopetegui. Un remue-ménage qui risque de laisser des traces.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP