banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • 08/09/2024 JO Paris 2024 : 12 millions de billets vendus (nouveau record)
  • 08/09/2024Football : Abidjan accueille le symposium technique de la CAF les 12 et 13 septembre prochain
  • 08/09/2024 Football-Transferts : Al Nassr et Ghislain Konan se sépare d'un commun accord
  • 08/09/2024Autres Sports-Tennis : Jannik Sinner remporte l'US Open face à Taylor Fritz
  • 06/09/2024Football-El.CAN 2025-1ère journée-Groupe G : Côte d'Ivoire 2-0 Zambie (Jean Philippe Krasso 73è, 84è)
  • 06/09/2024Football-Côte d'Ivoire : Les éléphants joueront en octobre à San-Pedro et en novembre au Felicia (Idriss Diallo au micro de NCI)

Football-Mondial 2018-Tirage au sort-Wilfried Bony : « Notre adversaire, c’est nous »

Football
MONDIAL

Football-Mondial 2018-Tirage au sort-Wilfried Bony : « Notre adversaire, c’est nous »

24 June 2016 0
«  Notre  adversaire, c’est nous »

Après le sélectionneur national, Michel Dussuyer, c’est au tour de Bony Wilfried de se projeter dans les phases de poule des Eliminatoires du Mondial 2018. Pour le sociétaire de Manchester City, il est clair que la Côte d’Ivoire, vainqueur de la dernière Can et présente lors des trois dernières éditions du mondial, aura un statut à défendre au cours de cet ultime tour qualificatif. «Quand on s’appelle la Côte d’Ivoire et qu’on fait partie des favoris en Afrique, on n’a pas le droit de se louper », a indiqué Bony Wilfried. Et de poursuivre pour dire que « Nous avons certes  du respect pour les autres équipes. Mais nous ne craignons personne. C’est plutôt nous-mêmes que nous craignons. Nous sommes, notre premier adversaire», a soutenu Wilfried Bony en marge  de son gala.

 

 

A en croire l’ancien meilleur  fusil de Vitesse Harlem, la tâche sera loin d’être aisée. Car dira-t-il « A ce stade de la compétition, il n’y a pas de petite équipe » ; Il en veut pour preuve les dernières sorties des Eléphants. «  Les matches face au Soudan et  à la Sierra Leone ont été difficiles. Toutes les équipes  que nous affrontons sont toujours très motivées. En tant que champion d’Afrique, cela devient encore plus difficile. Mais le plus important pour nous, c’est d’avoir de bonnes performances et gagner des matchs », a  confié l’attaquant des Eléphants. Le tirage au sort est prévu à 15 h au Caire.

 

Michaël KOUAKOU

A lire aussi ...

TOP