banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • 19/09/2024Football-Transferts : Bouaké FC s’offre Cissé Vally en provenance de Tarragona (Espagne D3)
  • 19/09/2024Auto-Moto : Moto GP : Le Grand Prix de Hongrie fera son grand retour en 2025
  • 19/09/2024Football-International : OGC Nice : Jérémie Boga touché à un tibia et incertain plusieurs semaines (L'Equipe)
  • 19/09/2024Football-International : Classement FIFA : La Côte d'Ivoire gagne cinq places et occupe désormais la 33e mondial et 4e en Afrique
  • 18/09/2024Basket : Le sélectionneur de l'équipe nationale d'Australie, Brian Goorjian, démissionne
  • 18/09/2024Football-International : Salvatore «Toto» Schillaci, légende du foot italien, est mort à l’âge de 59 ans

Football-Mondial 2014-Zokora : « La Bosnie, un vrai test »

Football
MONDIAL

Football-Mondial 2014-Zokora : « La Bosnie, un vrai test »

30 May 2014 0
« La Bosnie, un vrai test »

Dans le souci de préserver ceux qui ont connu une saison dense, Sabri Lamouchi devrait former sa charnière centrale avec Didier Zokora. Sans club après son départ de Trabzon, avant le terme de la saison, “Maestro“ sait qu’il sera attendu et devra prouver, malgré le statut de joueur le plus capé de la sélection.

 

« C’est vrai que je n’ai pas terminé la saison avec mon ex-club mais je pense répondu aux attentes du Sélectionneur en assurant pendant le stage à Dallas. Je continuerai à fournir les efforts nécessaires pour mériter sa confiance », a déclaré l’international ivoirien.

 

Si le patronyme Bosnie et Herzégovine ne sonne pas foot à Abidjan, Zokora se méfie déjà du trident Dzeko-Pjanic-Ibisevic qu’il devra surveiller avec ses coéquipiers. Un test à la hauteur de la Coupe du Monde pour le plus tatoué des Eléphants. « Le match contre la Bosnie est un vrai test pour mes coéquipiers et moi-même », a expliqué Zokora Didier qui devra former la paire défensive avec Souleiman Bamba ou Diarrassouba Vieira.

 

 

 

Patrick GUITEY

 

A lire aussi ...

TOP