banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • 19/09/2024Football-Transferts : Bouaké FC s’offre Cissé Vally en provenance de Tarragona (Espagne D3)
  • 19/09/2024Auto-Moto : Moto GP : Le Grand Prix de Hongrie fera son grand retour en 2025
  • 19/09/2024Football-International : OGC Nice : Jérémie Boga touché à un tibia et incertain plusieurs semaines (L'Equipe)
  • 19/09/2024Football-International : Classement FIFA : La Côte d'Ivoire gagne cinq places et occupe désormais la 33e mondial et 4e en Afrique
  • 18/09/2024Basket : Le sélectionneur de l'équipe nationale d'Australie, Brian Goorjian, démissionne
  • 18/09/2024Football-International : Salvatore «Toto» Schillaci, légende du foot italien, est mort à l’âge de 59 ans

Football - Mondial 2014 : Les Eléphants rassurent

Football
MONDIAL

Football - Mondial 2014 : Les Eléphants rassurent

5 June 2014 0
Les Eléphants rassurent

A 7 jours du mondial, et à 9 jours de leur premier match, les Eléphants ont pris le meilleur sur le Salvador. Pas encore tout à fait au point, mais le fond de jeu se dessine et les combinaisons se précisent. Pour leur dernier match de préparation, Lamouchi a aligné ce qui pourrait être l’équipe du mondial à quelques exceptions près, et surtout sans Yaya Touré en observation.

 

Une première mi temps révélatrice. A 9 minutes de jeu, la « flèche noire » Gervinho bien lancé par Didier Drogba va ouvrir le score. Percussion et bonne complicité offensive, c’est Gervinho qui placera un ballon pour le capitaine Didier Drogba qui ne tremblera pas et inscrira le 2è but des ivoiriens.

De retour des vestiares, Lamouchi va essayer de faire tourner son banc, et tenter des combinaisons qui s’avèreront moins impactantes. La domination des Eléphants observée en première mi temps va prendre un coup, et le rythme un peu saccadé offensivement. A la 75è minute Kolo Touré va concéder un penalty au Salvador. Arturo Alvarez prendra Copa Barry du pied, et réduira le score (2-1).

 

Les Ivoiriens basés depuis deux semaines à Dallas, au Texas pour leur préparation en vue du Mondial, profiteront des derniers jours pour peaufiner leu stratégie de jeu, revisionner les schémas de jeu de leurs adversaires, et surtout renforcer la solidarité, le moral, et les complicités dans le groupe.

O'Devon Caldriani

A lire aussi ...

TOP