banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • 19/09/2024Football-Transferts : Bouaké FC s’offre Cissé Vally en provenance de Tarragona (Espagne D3)
  • 19/09/2024Auto-Moto : Moto GP : Le Grand Prix de Hongrie fera son grand retour en 2025
  • 19/09/2024Football-International : OGC Nice : Jérémie Boga touché à un tibia et incertain plusieurs semaines (L'Equipe)
  • 19/09/2024Football-International : Classement FIFA : La Côte d'Ivoire gagne cinq places et occupe désormais la 33e mondial et 4e en Afrique
  • 18/09/2024Basket : Le sélectionneur de l'équipe nationale d'Australie, Brian Goorjian, démissionne
  • 18/09/2024Football-International : Salvatore «Toto» Schillaci, légende du foot italien, est mort à l’âge de 59 ans

Football-Mondial 2014 : Lamouchi répond à Adebayor

Football
MONDIAL

Football-Mondial 2014 : Lamouchi répond à Adebayor

26 May 2014 0
Lamouchi répond à Adebayor

En pleine préparation à Dallas, pour la Fifa Coupe du Monde 2014, les Eléphants ont été quelque peu, perturbés par l’envolée de l’Epervier Adebayor. Appelé à juger les représentants africains au Brésil. “Adé“ n’y était pas allé par quatre chemins en ce qui concerne la Côte d’Ivoire.

 

Une sortie loin d’avoir été appréciée par Sabri Lamouchi qui a jugé de « pas intelligents », les propos de l’international togolais. Par contre, le sélectionneur national a trouvé un bon stimulant pour ses Eléphants, appelés à faire mentir, sur le terrain, les sceptiques à leur sujet. « Les efforts fournis pour la qualification ne sont rien à côté de ce qu’on doit faire pour la Coupe du Monde », a-t-il averti.

 

« Elément vidéo et discours choisis, l’entraîneur Sabri Lamouchi s’est mué en professionnel de la communication pour galvaniser son groupe et appeler au sens de responsabilité de chacun sur l’objectif à atteindre au Mondial 2014 », a révélé le site officiel de la Fédération Ivoirienne de Football.

 

 

Pour rappel, Emmanuel Adebayor avait dépeint l’atmosphère au sein de la sélection nationale de Côte d’Ivoire en ces termes : « Je n’ai jamais cru en eux. C’est le pays qui va toujours vous décevoir. Ils ont eu le meilleur attaquant d’Europe avec Didier Drogba. Ils ont actuellement le meilleur milieu de terrain avec Yaya Touré, mais aussi un des meilleurs attaquants d’Angleterre avec Wilfried Bony. Mais il n’y a pas de solidarité. Ils vont parler, rire et s’amuser ensemble, mais, le moment venu, ils oublieront de faire leur travail. Comment se fait-il que lors des quatre ou cinq dernières années, ils n’ont pas gagné la Coupe d’Afrique des nations ? Tout le monde veut passer pour le héros et c’est ce qui est en train de tuer la Côte d’Ivoire ».

 

 

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP