banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • 19/09/2024Football-Transferts : Bouaké FC s’offre Cissé Vally en provenance de Tarragona (Espagne D3)
  • 19/09/2024Auto-Moto : Moto GP : Le Grand Prix de Hongrie fera son grand retour en 2025
  • 19/09/2024Football-International : OGC Nice : Jérémie Boga touché à un tibia et incertain plusieurs semaines (L'Equipe)
  • 19/09/2024Football-International : Classement FIFA : La Côte d'Ivoire gagne cinq places et occupe désormais la 33e mondial et 4e en Afrique
  • 18/09/2024Basket : Le sélectionneur de l'équipe nationale d'Australie, Brian Goorjian, démissionne
  • 18/09/2024Football-International : Salvatore «Toto» Schillaci, légende du foot italien, est mort à l’âge de 59 ans

Football-Mondial 2014 : "Gagnez pour la Côte d'Ivoire"

Football
MONDIAL

Football-Mondial 2014 : "Gagnez pour la Côte d'Ivoire"

29 May 2014 0
"Gagnez pour la Côte d'Ivoire"

Toutes les composantes de la société ivoirienne étaient réunies, le mercredi 28 mai 2014 au Palais des Sports de Treichville à l'occasion du lancement officiel de la campagne de soutien aux Eléphants pour le Mondial au Brésil. Le slogan choisi pour cette campagne est "Gagnez pour la Côte d'Ivoire".

 

Le Ministère ivoirien des sports, initiateur de ce projet vise à mobiliser toutes les forces vives de la Côte d’Ivoire autour des Eléphants qui participeront à leur troisième mondial consécutif.  Une opportunité à saisir pour réunir la Côte d’Ivoire autour d’un même objectif, selon le Ministre Alain Lobognon. « Quoique loin du pays, le succès des Eléphants dépend, en partie, de notre mobilisation, de nos prières et surtout de notre soutien », a indiqué Alain Lobognon. Une cérémonie fort bien appréciée par la Fif dont le représentant, Sory Diabaté, a remercié le Ministère ivoirien des sports pour cette initiative.

 

Mercredi, au Palais des Sports, se fut également l’occasion pour le Ministère ivoirien des sports de remettre les primes d’objectifs des athlètes ayant participé aux compétitions  internationales en 2013. Ainsi 102 millions de Frs Cfa ont été distribué. Des exemples de performances qui devront être suivis par les Eléphants footballeurs au Brésil. C’est le souhait de tout un peuple, à présent mobilisé pour permettre aux Eléphants de passer le premier tour, au moins.

 

 

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP