banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • Il y a 9 heures 1 minFootball-Transferts : Bouaké FC s’offre Cissé Vally en provenance de Tarragona (Espagne D3)
  • Il y a 9 heures 8 minAuto-Moto : Moto GP : Le Grand Prix de Hongrie fera son grand retour en 2025
  • Il y a 9 heures 10 minFootball-International : OGC Nice : Jérémie Boga touché à un tibia et incertain plusieurs semaines (L'Equipe)
  • Il y a 10 heures 59 minFootball-International : Classement FIFA : La Côte d'Ivoire gagne cinq places et occupe désormais la 33e mondial et 4e en Afrique
  • 18/09/2024Basket : Le sélectionneur de l'équipe nationale d'Australie, Brian Goorjian, démissionne
  • 18/09/2024Football-International : Salvatore «Toto» Schillaci, légende du foot italien, est mort à l’âge de 59 ans

Football-Mondial 2014-Eléphants : Retour à l’Orange

Football
MONDIAL

Football-Mondial 2014-Eléphants : Retour à l’Orange

14 June 2014 0
Retour à l’Orange

Après le Blanc des deux dernières sorties en amical de préparation, la Côte d’Ivoire se remet à l’Orange pour affronter le Japon. C’est l’une des décisions qui a sanctionné la réunion technique du matche Côte d’Ivoire-Japon, deuxième du groupe C.

 

Les Eléphants évolueront donc en maillot orange, short orange et bas oranges pour les joueurs de champ. Quant au gardien de but (Copa Barry à coup sûr), il sera paré d’un maillot bleu, d’un short bleu, de bas bleus et de gants blancs.

 

Comme leur pseudo le prédispose, les Samouraïs seront tout de bleu vêtus avec un gardien qui arborera le gris. Si le patronyme des 11 entrants n’a pas encore filtré des différents états major, celui de l’arbitre central est connu.

 

C’est au chilien Enrique Osses que reviendra la tâche de diriger le match N°6, Côte d’Ivoire-Japon du Mondial 2014. Sur la pelouse, il sera assisté par ses compatriotes Carlos Astroza et Sergio Roman. A l’extérieur du champ de jeu, le Camerounais Alioum a été désigné comme 4ème Officiel. Un Arbitre Assistant de réserve est même prévu. Il s’agit de Djibril Camara. Eux seront vêtus d’un haut vert. Un signe, certainement de reverdissement des Eléphants.

 

 

 Patrick GUITEY au Brésil  

A lire aussi ...

TOP