banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • Il y a 4 heures 24 minFootball-Transferts : Bouaké FC s’offre Cissé Vally en provenance de Tarragona (Espagne D3)
  • Il y a 4 heures 31 minAuto-Moto : Moto GP : Le Grand Prix de Hongrie fera son grand retour en 2025
  • Il y a 4 heures 33 minFootball-International : OGC Nice : Jérémie Boga touché à un tibia et incertain plusieurs semaines (L'Equipe)
  • Il y a 6 heures 22 minFootball-International : Classement FIFA : La Côte d'Ivoire gagne cinq places et occupe désormais la 33e mondial et 4e en Afrique
  • 18/09/2024Basket : Le sélectionneur de l'équipe nationale d'Australie, Brian Goorjian, démissionne
  • 18/09/2024Football-International : Salvatore «Toto» Schillaci, légende du foot italien, est mort à l’âge de 59 ans

Football-Mondial 2014-Eléphants : La réaction n’y était pas

Football
MONDIAL

Football-Mondial 2014-Eléphants : La réaction n’y était pas

19 June 2014 0
La réaction n’y était pas

Au Mané Garrincha Stadium de Brasilia, le public du jeudi soir était plutôt gâté. Le jeu ouvert proposé par la Colombie et la Côte d’Ivoire ne fut qu’un régal pour les fans de football. Mais ce sont les Colombiens qui ont été les plus adroits. Après une première période vierge de toute réalisation, l'intensité monte d'un cran.

 

L’entrée de Didier Drogba à la 60è minute, à la place de Wilfried Bony étaient de bonne augure pour les Eléphants. 4 minutes après, la Côte d’Ivoire va déchanter. La faute à James Rodriguez. S’il avait annoncé qu’il assumerait ses responsabilités, c’est un moment d'absence de Drogba trop court sur le corner, que le Monégasque prend appui pour ouvrir la marque (1-0, 64è).  Désarçonnée par l’ouverture inopinée du score, la défense ivoirienne s’affaisse encore une fois, à la 70è. Servi par le diable de James Rodriguez, Juan Quintero transperce les gants de Boubacar Copa (2-0).

 

Déjà dans la réaction face au Japon, les Eléphants sortent les défenses. Ou du moins, un parmi eux! Gervinho, en dedans en première période, sonne la révolte, enrhumr la défense colombienne pour s’offrir David Ospina (2-1, 73è).  Le deuxième but de la compétition de Gervinho ne portera pas chance aux siens. La preuve à la 90è+2, lorsque Drogba bute sur Ospina pour la dernière occasion du match.  Que de regrets pour les Eléphants qui devront attendre la Grèce, le 24 juin prochain à Fortaleza pour forcer la décision. Quant aux Cafeteros ils sont en huitième de finale puique quelques heures plus tard, le Japon et la Grèce, dans l'autre match du groupe, sont restés sur un nul blanc (0-0).

 

 

Patrick GUITEY à Brasilia

A lire aussi ...

TOP