banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • Il y a 9 heures 10 minFootball-Transferts : Bouaké FC s’offre Cissé Vally en provenance de Tarragona (Espagne D3)
  • Il y a 9 heures 17 minAuto-Moto : Moto GP : Le Grand Prix de Hongrie fera son grand retour en 2025
  • Il y a 9 heures 19 minFootball-International : OGC Nice : Jérémie Boga touché à un tibia et incertain plusieurs semaines (L'Equipe)
  • Il y a 11 heures 8 minFootball-International : Classement FIFA : La Côte d'Ivoire gagne cinq places et occupe désormais la 33e mondial et 4e en Afrique
  • 18/09/2024Basket : Le sélectionneur de l'équipe nationale d'Australie, Brian Goorjian, démissionne
  • 18/09/2024Football-International : Salvatore «Toto» Schillaci, légende du foot italien, est mort à l’âge de 59 ans

Football-Mondial 2014- Eléphants : Bamba attend son binôme

Football
MONDIAL

Football-Mondial 2014- Eléphants : Bamba attend son binôme

13 June 2014 0
Bamba attend son binôme

L’agressivité et la rigueur défensive ont quitté les Eléphants depuis les années. Elles sont un lointain souvenir les paires  dissuasives. Aux portes du premier match de la Côte d’Ivoire dans le groupe C de son troisième mondial, rien n’est donc certain dans un secteur devenu un perpétuel chantier pour les sélectionneurs qui se sont succéder. Sabri Lamouchi n’y échappe pas. Comme les supporters ivoiriens, lui également est à la recherche de la meilleure paire défensive.

 

Confiance en Souleiman

 

Le technicien franco-tunisien a cependant déjà une idée sur l’une des têtes de sa double-entente défensive. « Bamba Souleiman est un défenseur autour duquel nous sommes entrain de construire un projet. Il est très important pour moi et je compte énormément sur lui ». L’on ne serait pas plus clair que Sabri pour indiquer que le statut de capitaine attribué au défenseur de Trabzon face à la Bosnie et Herzégovine, est loin d’être le fruit du hasard. Face aux Samouraïs Bleu du Japon, “Bambino“ pourrait revendiquer le statut “d’intouchable“. Mais alors, qui pour épauler le choix du coach dans l’axe défensif ?

 

Zokora ou Kolo ?

 

A la réponse à cette question, les yeux se tournent allègrement vers les deux ex-académiciens que sont Kolo Touré et Didier Zokora. Après avoir connu des moments de froid avec le sélectionneur, eux sont revenus à de meilleur sentiments. Pas leurs performances qui ont pris un coup de vieux. Après plus de 100 caps chacun avec les Eléphants, les muscles commencent à railler certainement. Auprès du jeune Bamba, il faudra pourtant de l’expérience. Et ces deux cadors n’en manquent pas. Une connaissance du terrain combinée à l’envie de faire taire les critiques, un mixage qui promet une explosivité que les Ivoiriens espèrent, explosera au visage de l’adversaire. A moins que Sabri qui a plus d’un tour dans son sac, décide de sortir de l’ombre un certain Diarrassouba Viera qui n’a pas déplu face au Maroc à Abidjan, lors d’un match qui ne restera pas dans les annales.

 

Patrick GUITEY au Brésil

A lire aussi ...

TOP