Flash Info

  • 18/05/2024 Football-Ligue 1 : Stella Club 2-3 ASI, SOA 1-2 Mouna FC, LYS Sassandra 0-1 COK, SC Gagnoa 1-1 FC San Pedro
  • 18/05/2024 Football-UFOA-B : CAN U17 : Les Eléphanteaux battent le Bénin 1-0
  • 17/05/2024 Football-International : Jean-Louis Gasset annonce la fin de sa carrière
  • 17/05/2024 Football-International : Konaté Karim est élu révélation de la saison au RB Salzburg
  • 17/05/2024 Football-Eléphants : Mohamed Diomandé opte pour la Côte d'Ivoire
  • 17/05/2024 Athlétisme : Ligue de Diamant : Maboundou Koné attendue sur le 200 m à Marrakech, ce dimanche 19 mai

Football - Mondial 2014 : DEUTSCHLAND ÜBER ALLES

Football
MONDIAL

Football - Mondial 2014 : DEUTSCHLAND ÜBER ALLES

14 July 2014 0
DEUTSCHLAND ÜBER ALLES

 

 

 

 

L’EQUITE SPORTIVE

L’apothéose de cette fête haute en couleurs et riche en intensité a vu la victoire de la meilleure équipe. Le bloc allemand constitué par Joachim Löw a confirmé au moment le plus approprié toutes les qualités que les observateurs lui reconnaissaient : Bonne disposition sur le terrain, discipline tactique, qualité technique et intelligence de jeu. La vedette dans l’équipe est son collectif, parce qu’elle n’a pas dans ses rangs un génie, un soliste, un seul maître à jouer. Pourtant le gardien NEUER, ses 2 défenseurs axiaux HUMMELS et BOATENG, ses milieux KROOS, ÖZIL ou son attaquant MÜLLER ont une qualité individuelle au dessus de la moyenne, mais ils la mettent au service de l’équipe, ce qui la rend puissante et efficace…

 

Et ce n’est pas le hasard si MARIO GÖTZE réalise sur ce centre de SCHÜRLE cet enchainement amorti de la poitrine – volée du gauche qui a propulsé la National MANNSCHAFT sur le toit du monde. Le prodige du Bayern (ex-Dortmund) rongeait son frein sur le banc des remplaçants depuis le 1er match face aux portugais. Et son mentor devait bien savoir, en fin psychologue qu’il était avide de revanche. On a constaté ce qu’il advint.

 

PAS FACILE

Aussi logique que soit le couronnement des allemands, il fut bien long à se dessiner (113è) car on a eu droit au match tactique et prudent que l’on attendait. L’Argentine de SABELLA a bien réussi son coup. Avec un dispositif défensif impeccable – quel match encore une fois de DEMICHELIS, GARAY, MASCHERANO. L’ALBICELESTE n’a pas seulement contenu la MANNSCHAFT, mais l’a même assez souvent perturbée sur son jeu de passes plus technique et ses accélérations en contre. Il est bien dommage qu’encore une fois, HIGUAIN, LAVEZZI, et AGUERO n’aient pas su profiter du marquage exercé sur MESSI. Ou que PALACIO se soit montré maladroit devant NEUER.

 

Les argentins sont tombés avec les honneurs ; SABELLA le coach et MESSI le capitaine, meilleur joueur du tournoi, peuvent être légitimement fiers de la prestation de leur équipe, même si seule compte la victoire, et celle ci a préféré l’Allemagne.

Rendez vous à Moscou en 2018 Inchalla.

 

Aimé Brière

A lire aussi ...

TOP