banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • 18/09/2024Basket : Le sélectionneur de l'équipe nationale d'Australie, Brian Goorjian, démissionne
  • 18/09/2024Football-International : Salvatore «Toto» Schillaci, légende du foot italien, est mort à l’âge de 59 ans
  • 18/09/2024Athlétisme : La Fédération Ivoirienne sera en Assemblée Générale Ordinaire le 12 octobre 2024
  • 18/09/2024Football-Ligue 1 Lonaci : Tiéhi Joël nommé directeur sportif du Stade d'Abidjan
  • 18/09/2024Football-Ligue 2 : « Youssouf Diabaté nous a donné sa bénédiction. Il valide en totalité le projet que nous avons proposé » Tommy Nyckoss
  • 17/09/2024Football-affaire Platini-Blatter: le procès en appel aura lieu en mars 2025 en Suisse

FOOTBALL MONDIAL 2014 : Déçus mais contents d'avoir rêvé un peu

Football
MONDIAL

FOOTBALL MONDIAL 2014 : Déçus mais contents d'avoir rêvé un peu

30 June 2014 0
Déçus mais contents d'avoir rêvé un peu

"Nous ne perdons jamais l'espoir. Ni au football ni dans notre crise financière. La chance n'était pas de notre côté ce soir. Ce n'est pas grave, c'est un beau parcours pour notre équipe. Nous sommes fiers", résumait Panaghiotis, un professeur de 37 ans, vers 02H00 du matin (23H00 GMT), juste après la séance de tirs au but qui a envoyé le Costa Rica en quarts après un match nul 1-1 à l'issue de la prolongation.

Dans le centre commercial Athens Heart, sur la grande artère Piraeos, plusieurs centaines de personnes s'étaient réunies pour voir le match sur écran géant.

Comme dans toute la capitale, où le tir au but vainqueur du Costa Rica a été accueilli par un impressionnant silence de toutes les fenêtres ouvertes de la ville, la douleur s'est d'abord lue sur les visages. Mais Nikitas, travailleur indépendant de 35 ans, s'est vite repris, livrant son analyse : "Nous sommes tristes. Mais la Grèce a bien joué, elle s'est montrée forte".

Dans un autre quartier d'Athènes, Giorgos, 42 ans, sans emploi, allait plus loin : "Le drapeau grec a finalement été utilisé ces jours-ci, pas par les membres d'Aube dorée (le parti grec néo-fasciste) mais par des gens contents. Nous sommes fiers parce qu'on parle finalement de la Grèce à l'étranger pour de bonnes raisons. Bien sûr, la fête est finie et nos problèmes demeurent, mais nous avions besoin d'un break et nous l'avons eu!".

"Ils se sont battus comme des Grecs"
Un sentiment aussitôt résumé par les journaux sur leurs sites internet. Pour Naftemporiki, "Au revoir, mais la tête haute". Pour le site d'information continue in.gr, "c'est dommage, c'est injuste, mais l'équipe de Grèce a quitté la Coupe fièrement".

A lire aussi ...

TOP