banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • 19/09/2024Football-Transferts : Bouaké FC s’offre Cissé Vally en provenance de Tarragona (Espagne D3)
  • 19/09/2024Auto-Moto : Moto GP : Le Grand Prix de Hongrie fera son grand retour en 2025
  • 19/09/2024Football-International : OGC Nice : Jérémie Boga touché à un tibia et incertain plusieurs semaines (L'Equipe)
  • 19/09/2024Football-International : Classement FIFA : La Côte d'Ivoire gagne cinq places et occupe désormais la 33e mondial et 4e en Afrique
  • 18/09/2024Basket : Le sélectionneur de l'équipe nationale d'Australie, Brian Goorjian, démissionne
  • 18/09/2024Football-International : Salvatore «Toto» Schillaci, légende du foot italien, est mort à l’âge de 59 ans

Football-Mondial 2014-Amical : Yaya et Kolo forfaits

Football
MONDIAL

Football-Mondial 2014-Amical : Yaya et Kolo forfaits

30 May 2014 0
Yaya et Kolo forfaits

Comme il est maintenant de coutume, la Côte d’Ivoire compte ses indisponibilités avant un match amical. La liste des internés à l’infirmerie des Eléphants débute par Yaya Touré. Un secret de polichinelle pour le milieu de terrain ivoirien qui souffre d’un problème musculaire à la cuisse gauche. S’il était plutôt confiant, Yaya est encore à Doha au Qatar d’où il ralliera Dallas, le 31 mai avec un kiné spécial dans ses valises.  L’information a été confirmée par Le Pr Cyrille Dah, responsable du staff médical des Eléphants.

 

 

Sabri Lamouchi devra faire également sans Ya Konan Didier dans son antre-jeu. Egalement éprouvé lors de sa saison en Bundesliga, le milieu de Hanovre a montré des signes d’inquiétude. Même si son état est qualifié de « problème musculaire mineur », Ya ne sera pas de la partie contre la Bosnie. « Par mesure de prudence, il ne prendra pas part au match contre la Bosnie. Il est suivi par un Kiné, les choses évoluent bien et nous espérons son retour sur les terrains en début de semaine », a rassuré le Pr Dah.

 

Kolo Touré a le palu

 

Dernier sur la liste des forfaits, Kolo Touré souffre lui d’une crise de paludisme. Le défenseur de Liverpool a ressenti un malaise dans le vol pour Saint Louis. Selon le staff médical, Kolo a contracté la maladie lors de son bref séjour à Abidjan. « Depuis mercredi, Kolo est sous traitement. Ce traitement s’achèvera ce vendredi. Nous l’avons donc mis au repos. Il ne participera pas au match contre la Bosnie mais il sera de retour en début de semaine prochaine », confié Cyrille Dah.

 

Sabri Lamouchi ne pourra compter que sur 25 éléments pour la première rencontre amicale de préparation des Eléphants. A moins que la grippe contractée par Gervinho l’empêche, lui également, d’être présent au rendez-vous.

 

 

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP