banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • 19/09/2024Football-Transferts : Bouaké FC s’offre Cissé Vally en provenance de Tarragona (Espagne D3)
  • 19/09/2024Auto-Moto : Moto GP : Le Grand Prix de Hongrie fera son grand retour en 2025
  • 19/09/2024Football-International : OGC Nice : Jérémie Boga touché à un tibia et incertain plusieurs semaines (L'Equipe)
  • 19/09/2024Football-International : Classement FIFA : La Côte d'Ivoire gagne cinq places et occupe désormais la 33e mondial et 4e en Afrique
  • 18/09/2024Basket : Le sélectionneur de l'équipe nationale d'Australie, Brian Goorjian, démissionne
  • 18/09/2024Football-International : Salvatore «Toto» Schillaci, légende du foot italien, est mort à l’âge de 59 ans

Football-Mondial 2014-Amical : Dzeko 2, Drogba 1

Football
MONDIAL

Football-Mondial 2014-Amical : Dzeko 2, Drogba 1

31 May 2014 0
Dzeko 2, Drogba 1

Face à la Bosnie et Herzégovine, Sabri Lamouchi a décidé de faire tourner. Un peu trop aux yeux des choisis de la matinée du samedi 31 mai 2014. Car sur la pelouse du stade Edward Jones, ils ont été plusieurs promus à avoir le vertige. Pour sa première en tant que titulaire, Daniel Akpa Akpro se souviendra de sa passe de la poitrine en retrait à la 17è. Une erreur de concentration qui entraine l’ouverture du score signé du renard Edin Dzeko, profitant du contre de Sylvain Gbohouo (1-0).  Et pourtant, il y avait de la volonté au sein de cette équipe que personne n’imagine pourtant débuter une partie au Brésil. A l’image de Giovanni Sio, Diomandé Ismaël très actifs en première période. Tout le contraire de Traoré Lacina et de Mathis Bolly en quête de rythme.

 

Didier encore Drogba

 

Au retour des vestiaires, Lamouchi lance Dja Djédjé et Serey Dié sans pour autant colmater l'absentéisme et le manque de mouvements autour du porteur du ballon. Alors, après la défense, c’est le milieu qui joue les spectateurs sur l’incursion de Miralem Pjanic. Son adresse au diable de Dzeko se transforme en frappe imparable pour le courroucé Sylvain Gbohouo, en rogne contre une défense  absente sur le coup (2-0, 53è). Plutôt à la peine, Traoré Lacina cède la place à Didier Drogba à la 62è. S’il a indiqué se sentir bien, l’ex-attaquant de Galatasaray va le prouver sur la pelouse d’Edward Jones et le matérialiser à la marque. A la 89è minute ; suite au coup franc que lui-même a provoqué, Drogba aveugle de sa frappe Begovic, si lucide, pour lé réduction du score (2-1). Un éclair dans une forêt d’interrogations qui sanctionne la rencontre. S’il était venu chercher de la confiance, Lamouchi devra attendre le Salvador, prochain test des Eléphants avant le 14 juin.

 

 

 

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP