can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/04/2024Football : Patrice Beaumelle, ex sélectionneur des Eléphants (actuel entraîneur du MC Alger) s'est converti à l'Islam
  • 27/04/2024 Athlétisme : Abidjan Sud avec 915 points remporte la finale des Interligues 2024
  • 27/04/2024 Football-Côte d'Ivoire-International : « Sublime Côte d’Ivoire » à l’honneur pour OM – RC Lens
  • 27/04/2024Football-International : AS Roma : Evan Ndicka a effectué son retour à l'entraînement
  • 27/04/2024 Football-Ligue 1 : RCA 0-2 AFAD, SC Gagnoa 1-0 ASI, Zoman 0-0 Mouna FC, LYS Sassandra 2-0 AS Denguélé
  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.

Football-Mondial 2010 : La Côte d’Ivoire espionnée

Football
MONDIAL

Football-Mondial 2010 : La Côte d’Ivoire espionnée

31 May 2010 0
La Côte d’Ivoire espionnée

Lors de son match amical contre le Paraguay, la Côte d’Ivoire a été espionnée par des émissaires de ses futurs adversaires en Afrique du Sud. Le Brésil, le Portugal et la Corée du Nord ont tous dépêché des techniciens pour disséquer le jeu des Eléphants.
Pour « connaitre » son adversaire, tous les moyens sont bons. Comme il est de coutume désormais dans le football moderne, les adversaires de la Côte d’Ivoire au Mondial 2010 ne se sont pas privés pour espionner les Pachydermes ivoiriens.
Afin de se faire une idée du jeu des Eléphants, le Portugal, le Brésil et la Corée du Nord ont envoyé dimanche des émissaires au stade d’Evian. Ces émissaires particuliers avaient pour mission de disséquer dans ses moindres détails, le jeu des hommes de Sven-Göran Eriksson.
Calés dans la tribune officielle de l’enceinte d’Evian, les techniciens dépêchés par les adversaires des Ivoiriens ont pris beaucoup de notes. Des notes qu’ils iront étaler devant les différents sélectionneurs de ces équipes.
Le Portugal avait même  dépêché deux superviseurs. L’un était chargé de passer au peigne fin les forces des Eléphants, quand l’autre devait répertorier les faiblesses du onze ivoirien. Le Portugal, le Brésil et la Corée du Nord ont prévu de superviser le match que Didier Drogba et ses coéquipiers livreront le 4 juin prochain contre le Japon.
Par Abdoul KAPO

A lire aussi ...

TOP