can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 1 heure 39 minFootball : Patrice Beaumelle, ex sélectionneur des Eléphants (actuel entraîneur du MC Alger) s'est converti à l'Islam
  • Il y a 1 heure 48 min Athlétisme : Abidjan Sud avec 915 points remporte la finale des Interligues 2024
  • Il y a 1 heure 52 min Football-Côte d'Ivoire-International : « Sublime Côte d’Ivoire » à l’honneur pour OM – RC Lens
  • Il y a 2 heures 14 minFootball-International : AS Roma : Evan Ndicka a effectué son retour à l'entraînement
  • Il y a 2 heures 16 min Football-Ligue 1 : RCA 0-2 AFAD, SC Gagnoa 1-0 ASI, Zoman 0-0 Mouna FC, LYS Sassandra 2-0 AS Denguélé
  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.

Football-Mondial 2010-Côte d’Ivoire : Une attaque de feu

Football
MONDIAL

Football-Mondial 2010-Côte d’Ivoire : Une attaque de feu

2 June 2010 0
Une attaque de feu

La Côte d’Ivoire a gardé sa puissance de feu, malgré l’absence de Baki Koné parmi les attaquants ivoiriens, sur la liste des 23 Eléphants, officialisée mardi.
Didier Drogba, meilleur buteur de la Premier League (29 buts en Championnat et 37 toutes compétitions confondues), Doumbia Seydou, meilleur buteur de la Super League en Suisse (30 buts), Yao Kouassi Gervais « Gervinho », meilleur joueur Africain de la Ligue 1 (en France) et auteur de 13 buts,  Salomon Kalou, champion d’Angleterre et vainqueur de la Cup avec Chelsea et les expérimentées Aruna Dindané et Abdul Kader Kéita qui sont régulièrement en sélection depuis six années composent le bastion offensif des Eléphants.
Ce compartiment qui est la force de la sélection Ivoirien s’est bonifié au fil des compétitions. Le capitaine Drogba qui est au sommet de son art et ses coéquipiers ont gagné en maturité et en puissance. Ce qui leur vaut des titres et trophées dans tous les grands championnats où ils affolent les statistiques.
Même si l’ex-attaquant de Marseille, Koné Bakary n'a pas été retenu, cela n’altère en rien la force de frappe de la Côte d’Ivoire, son attaque de feu, conduite par le Ballon d’Or africain (2006 et 2009), Didier Drogba, l'un des meilleurs attaquants du moment au monde.
En deux matches amicaux de préparation, les Eléphants ont inscrit huit (8) buts. Soit deux (2) contre le Paraguay (2-2) et six (6) contre Neuchâtel Xamax (6-0).
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP