banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • 18/09/2024Basket : Le sélectionneur de l'équipe nationale d'Australie, Brian Goorjian, démissionne
  • 18/09/2024Football-International : Salvatore «Toto» Schillaci, légende du foot italien, est mort à l’âge de 59 ans
  • 18/09/2024Athlétisme : La Fédération Ivoirienne sera en Assemblée Générale Ordinaire le 12 octobre 2024
  • 18/09/2024Football-Ligue 1 Lonaci : Tiéhi Joël nommé directeur sportif du Stade d'Abidjan
  • 18/09/2024Football-Ligue 2 : « Youssouf Diabaté nous a donné sa bénédiction. Il valide en totalité le projet que nous avons proposé » Tommy Nyckoss
  • 17/09/2024Football-affaire Platini-Blatter: le procès en appel aura lieu en mars 2025 en Suisse

Football-De retour du Mondial : Serey Dié : « J'ai tellement souffert »

Football
MONDIAL

Football-De retour du Mondial : Serey Dié : « J'ai tellement souffert »

1 July 2014 0
Serey Dié : « J'ai tellement souffert »

Serey Dié restera gravé dans la mémoire de la Côte d’Ivoire. Pas essentiellement pour son envie et son abattage. Mais plutôt pour ses larmes d’avant Colombie-Côte d’Ivoire. Une image qui a fait le tour des écrans et des réseaux sociaux. Sa bourde qui a coûté le match aux Eléphants ne pourrait effacer la sincérité de celui qui a vécu la galère à Abobo, commune d’Abidjan. « C’est juste des émotions de fierté d’être ivoirien et de servir mon pays qui m’ont fait pleurer. Car je ne pensais pas être un jour à ce niveau », avait-il déclaré. Des larmes de joie de celui qui entrevoyait la lumière en Orange.

 

 

« J’ai tellement souffert que je dois tout donner »

 

 

Au soir de la défaite face à la Grèce au terme d’un matche terne des hommes de Sabri Lamouchi, c’est avec la même sincérité que le milieu ivoirien a versé, encore une fois, des larmes. Celles-ci, noires d’amertume. Car au coup de sifflet final de Carlos Vera, le ciel venait de tomber sur la tête de la “sentinelle“. La faute à un coaching de fortune, à des coéquipiers peu concernés par les tâches défensives pour lesquelles lui et quelques uns, ont presque tout donné. « Sur le terrain je suis comme un guerrier. Je sais d’où je viens. J’ai tellement souffert que je dois tout donner pour ne pas avoir des regrets », a-t-il révélé. Il en aura pourtant toute sa vie en visionnant ses pas à Brasilia. Et ce, même si sa tête est moins mise à prix par les supporters ivoiriens, qui espèrent compter sur sa grinta pour les prochaines batailles. A 29 ans, il serait l’un des seuls rescapés de Brésil 2014.

 

 

 

Patrick GUITEYau Brésil

A lire aussi ...

TOP