can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/04/2024Football : Patrice Beaumelle, ex sélectionneur des Eléphants (actuel entraîneur du MC Alger) s'est converti à l'Islam
  • 27/04/2024 Athlétisme : Abidjan Sud avec 915 points remporte la finale des Interligues 2024
  • 27/04/2024 Football-Côte d'Ivoire-International : « Sublime Côte d’Ivoire » à l’honneur pour OM – RC Lens
  • 27/04/2024Football-International : AS Roma : Evan Ndicka a effectué son retour à l'entraînement
  • 27/04/2024 Football-Ligue 1 : RCA 0-2 AFAD, SC Gagnoa 1-0 ASI, Zoman 0-0 Mouna FC, LYS Sassandra 2-0 AS Denguélé
  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.

Elim. Mondial 2026 - Seychelles : Jean-Louis Ralph : « Marquer au moins un but »

Football
MONDIAL

Elim. Mondial 2026 - Seychelles : Jean-Louis Ralph : « Marquer au moins un but »

14 November 2023 0

La Côte d'Ivoire s'apprête à accueillir les Seychelles dans le cadre de la 1ère journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, ce vendredi 17 novembre à partir de 19h. Bien avant cette rencontre, le sélectionneur Jean-Louis Ralph s'est livré dans une interview à Seychelles Football Federation. Il entend se donner tous les moyens pour marquer au moins un but.

Les Seychelles disputeront pour la première fois de leur histoire les qualifications d'un mondial sans passer par les tours préliminaires. Et pour sa première sortie, ils devront faire face aux Eléphants de Côte d'Ivoire. Un pallier difficile à franchir pour cette équipe qui n'a pas pu préparer le match dans des conditions idoines. Le technicien n'a pas eu la chance d'avoir son groupe. Les clubs ont jugé utile de retenir leurs athlètes pour disputer le championnat. « Notre préparation n'était pas idéale étant donné que nous avions prévu une préparation spécifique pour ce match très difficile. D'abord, nous ne pouvions pas avoir tous les joueurs que nous avions sélectionnés pour diverses raisons, nous n'aurons donc pas l'équipe que nous avions initialement en tête Ensuite, comme les compétitions nationales des clubs se jouent toujours en ce moment, nous avons dû libérer les joueurs dans leurs clubs et nous n'avons pas pu établir un programme de préparation pratique pour le match contre la Côte d'Ivoire. Donc, ensemble, il n'y avait que quelques jours où nous pouvions réunir l'équipe pour l'entraînement », a-t-il indiqué d'entrée.

Il se présentera donc avec un groupe diminué. Au fait de l'équipe qui est en face, le technicien s'est fixé plusieurs objectifs dont celui de marquer un but et effectuer un certain nombre de passe. « Je peux déjà dire que nous fixerons des objectifs sur tous les aspects du jeu comme marquer au moins un but, atteindre une bonne performance physique en couvrant une certaine quantité de kilomètres pendant le match ou techniquement pour réaliser un certain nombre de passes », a-t-il poursuivi.

Jusqu'à ce jour, les Seychelles n'ont pas encore divulgué la liste des joueurs devant disputer ce match. Et aucune date n'a été donné quant à leur arrivée en Côte d'Ivoire. Mais nous pouvons dire qu’ils seront présents à Ebimpé sauf revirement de situation.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP