Elim. Mondial 2026 - Seychelles : Jean-Louis Ralph : « Marquer au moins un but »
Elim. Mondial 2026 - Seychelles : Jean-Louis Ralph : « Marquer au moins un but »

La Côte d'Ivoire s'apprête à accueillir les Seychelles dans le cadre de la 1ère journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, ce vendredi 17 novembre à partir de 19h. Bien avant cette rencontre, le sélectionneur Jean-Louis Ralph s'est livré dans une interview à Seychelles Football Federation. Il entend se donner tous les moyens pour marquer au moins un but.
Les Seychelles disputeront pour la première fois de leur histoire les qualifications d'un mondial sans passer par les tours préliminaires. Et pour sa première sortie, ils devront faire face aux Eléphants de Côte d'Ivoire. Un pallier difficile à franchir pour cette équipe qui n'a pas pu préparer le match dans des conditions idoines. Le technicien n'a pas eu la chance d'avoir son groupe. Les clubs ont jugé utile de retenir leurs athlètes pour disputer le championnat. « Notre préparation n'était pas idéale étant donné que nous avions prévu une préparation spécifique pour ce match très difficile. D'abord, nous ne pouvions pas avoir tous les joueurs que nous avions sélectionnés pour diverses raisons, nous n'aurons donc pas l'équipe que nous avions initialement en tête Ensuite, comme les compétitions nationales des clubs se jouent toujours en ce moment, nous avons dû libérer les joueurs dans leurs clubs et nous n'avons pas pu établir un programme de préparation pratique pour le match contre la Côte d'Ivoire. Donc, ensemble, il n'y avait que quelques jours où nous pouvions réunir l'équipe pour l'entraînement », a-t-il indiqué d'entrée.
Il se présentera donc avec un groupe diminué. Au fait de l'équipe qui est en face, le technicien s'est fixé plusieurs objectifs dont celui de marquer un but et effectuer un certain nombre de passe. « Je peux déjà dire que nous fixerons des objectifs sur tous les aspects du jeu comme marquer au moins un but, atteindre une bonne performance physique en couvrant une certaine quantité de kilomètres pendant le match ou techniquement pour réaliser un certain nombre de passes », a-t-il poursuivi.
Jusqu'à ce jour, les Seychelles n'ont pas encore divulgué la liste des joueurs devant disputer ce match. Et aucune date n'a été donné quant à leur arrivée en Côte d'Ivoire. Mais nous pouvons dire qu’ils seront présents à Ebimpé sauf revirement de situation.
Chamade YAH
A lire aussi ...
-
49e édition de la Journée Internationale des Droits de la Femme-Dimbokro : Carine Angbo épouse Kouassi distinguée
Il y a 3 heures 40 min 0 -
Le Meeting Gabriel Tiacoh passe à la vitesse supérieure pour son édition 2026
Il y a 5 heures 40 min 0 -
2e édition-Little AFCON : Un stage pour se familiariser avec les règles du jeu
15/03/2026 - 12:29 0 -
Para-Athlétisme-FISP : Le nouvel exercice parfaitement lancé !
15/03/2026 - 12:06 0 -
OGC Nice : Wahi en feu
14/03/2026 - 20:19 0 -
La FIF et la FFF renforcent leurs liens d’amitié
14/03/2026 - 20:06 0 -
Coupe LFFP : L'OL triomphe du PSG en Coupe de la Ligue féminine
14/03/2026 - 20:01 0 -
Finale LFFP : Un dîner gala symbole de fraternité entre la Côte d’Ivoire et la France
14/03/2026 - 18:04 0 -
Finale LFFP : Le PSG veut battre l'OL Lyonnes !
13/03/2026 - 15:15 0









