El.Coupe du Monde 2026 : Une entreprise ivoirienne obtient les droits commerciaux
El.Coupe du Monde 2026 : Une entreprise ivoirienne obtient les droits commerciaux

Avant la CAN 2023, la sphère du football international sera animée par le début des phases finales des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Un événement dont les droits de commercialisation ont été raflés par PC Plus Groupe Holding. Une entreprise ivoirienne.
Avant l'obtention du billet qualificatif pour la 26e édition de la Coupe du Monde prévue aux USA, au Mexique et au Canada, la Côte d’Ivoire peut se targuer d'avoir une première victoire. Celle d'avoir obtenu les droits de commercialisation des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, Zone Afrique subsaharienne y compris l'Afrique du Sud. Soit 43 pays du continent.
La décision signifiée par la FIFA depuis le 19 septembre, a été officialisée le 21 octobre 2023 par Issouf Bamba, Administrateur Général de PC Plus Groupe Holding, au cours d'une conférence de presse organisée au siège de ladite entreprise.
« C'est un honneur pour nous et nos partenaires d'officialiser cette information qui fait suite à un appel international d'offre. C'est une fierté que la FIFA fasse confiance à l'Afrique, à son expertise et surtout à sa jeunesse. Ce choix s'appuie sur notre connaissance du terrain qui va aider à valoriser cette compétition qui pour la première fois de son histoire ouvre la possibilité à l'Afrique d'avoir 9 pays africains qualifiés directement et un autre à travers les barrages », a déclaré Issouf Bamba.
« Les différentes offres proposées sont disponibles que pour les chaînes gratuites », a-t-il précisé. Ce qui rend éligible l'ensemble des chaînes publiques et privées nationales des pays africains concernés. Pour ce qui concerne la Côte d'Ivoire, toutes les chaînes publiques et privées ont été approchées en vue des négociations pour l'acquisition desdits droits.
PC Plus Groupe Holding n'est pas à son coup d'essai. Au-delà de la commercialisation des droits de la Coupe du Monde 2022, l'entreprise ivoirienne a obtenu les droits de commercialisation de la Champion's League Asiatique, de la Coupe d'Asie, de la Ligue 1 France et même de la NBA.
Patrick GUITEY
A lire aussi ...
-
Les Mimos sont au Caire !
06/11/2025 - 12:34 0 -
Fenêtre FIFA-Novembre : Emerse Faé : « Je n'ai aucune crainte par rapport à Seb »
05/11/2025 - 19:22 0 -
Lonaci-8e journée en retard : Le FC San Pedro nouveau leader
05/11/2025 - 18:50 0 -
Éliminatoires Mondial 2027 : la côte d’Ivoire entre en lice dès février 2026
05/11/2025 - 18:29 0 -
Fenêtre FIFA-Novembre : Richard Koné et Christ Inao appelés en équipe de Côte d'Ivoire
05/11/2025 - 18:13 0 -
Fenêtre FIFA-Novembre : Simon Adingra et Nicolas Pépé, les grands absents
05/11/2025 - 17:13 0 -
Fighters NextGen : Un an d'engagement pour l'émancipation des jeunes basketteuses ivoiriennes
05/11/2025 - 16:50 0 -
RB Leipzig : Werner dithyrambique à l'égard de Diomandé !
04/11/2025 - 19:43 0 -
Gala du Handball 2025 : La célébration des anciennes gloires au menu
04/11/2025 - 16:27 0









