Flash Info

  • 22/05/2025Athlétisme : Initialement prévu le 27 avril dernier, le Meeting International Gabriel Tiacoh aura lieu au mois de juillet 2025
  • 22/05/2025Volleyball : Du 3 au 8 juin, Abidjan accueillera un stage international pour les entraîneurs de niveau II
  • 22/05/2025Basketball-Afrobasket Dames Abidjan 2025 : Le Palais des Sports fermé pour travaux
  • 22/05/2025Athlétisme-3000 m : 2è avec un chrono en 8"34"11 au 2è tour des Interclubs N2A, Atsé Herrera Jonathan établit un nouveau record personnel
  • 22/05/2025Football-International : Luka Modric annonce son départ du Real Madrid
  • 21/05/2025Rallye: 26 équipages engagés pour la 51e édition du Bandama dont celui de Gary Chaynes

El. Mondial U17 Dames (2è tour) : 23 Eléphanteaux pour défier le Burundi

Football
MONDIAL

El. Mondial U17 Dames (2è tour) : 23 Eléphanteaux pour défier le Burundi

4 March 2025 0

Après avoir écartée le Sénégal dans la course au mondial, la Côte d'Ivoire s'apprête à en découdre avec le Burundi dans le cadre du 2è tour des éliminatoires de la zone Afrique. Et pour mieux négocier ce virage, Adélaïde Koudougnon a décidé de convoquer 23 joueuses.

Dans cinq jours, les Eléphanteaux seront en attraction au Félicia dans le cadre du match aller où elles devront batailler pour prendre une option sur leur adversaire. Ce sont 2 gardiennes, 8 défenseuses, 8 milieux et 5 attaquantes qui ont retenues pour cette double confrontation. Ces dernières semaines, Adelaïde Koudougnon et ses filles ont multiplié les stages afin d'être prêtes.

Faute de stade homologué, les deux rencontres auront lieu au Félicia, les 9 et 12 mars 2025.

Chamade YAH

 

Gardiennes

Kaholo Zadi (Yakro FC)

Adjoua Belli (AFAN)

Défenseuses

Awa Zon (SOA)

Priscilla Digbeu (CFAD)

Grâce Bakayoko (RF Cocody)

Carmen Ikpo (Bélier FC)

Emeline Konan (Juventus FC)

Tina Koudou (SOA)

Déborah Ayékoué (N'Zi Comoé)

Josée Akessé (RF Cocody)

Milieux

Alimatou Zea Koné (AFAN)

Rolande N'Guessan (Yakro FC)

Leslie Grâce Tanoh (SOA)

Fanta Sangaré (Glory FC)

Nourah Karamoko (Atlético)

Esther Reine Appoh (Yakro FC)

Victoire Doh (Bélier FC)

Aminata Koné (RF Cocody)

Attaquantes

Junior Mama Fofana (AFAN)

Naomie Bah (Africa Sports)

Luciana Gossé (Juventus FC)

Mariam Coulibaly (RF Cocody)

Francine Digbeu (Juventus FC)

 

A lire aussi ...

TOP