Flash Info

  • 12/06/2025Basketball Afrobasket-Féminin 2025 : Stéphane Leite et Christelle N'Garsanet conduiront l'équipe ivoirienne
  • 12/06/2025Football-CAN : 2025 Féminine : Natacha Akissi Konan, seule arbitre ivoirienne retenue par la CAF
  • 12/06/2025Para-athlétisme-Meeting International Tunis 2025 : La délégation ivoirienne composée de 10 personnes s'est envolée pour la Tunisie
  • 11/06/2025Football-Côte d'Ivoire : La FIF organise son Assemblée Générale Mixte, le 30 juin 2025 à son siège sis à Treichville
  • 11/06/2025Tennis : Coupe Davis-Groupe IV : La Côte d'Ivoire brillé d'entrée à Luanda grâce à son succès (3-0) contre le Gabon
  • 10/06/2025Football-Mondial des clubs : Kolo Touré intègre le staff de Pep Guardiola (Daily Mail)

El. Mondial 2026 : Emerse Faé : « Je n’ai pas de problème avec Ousmane »

Football
MONDIAL

El. Mondial 2026 : Emerse Faé : « Je n’ai pas de problème avec Ousmane »

24 March 2025 0

En conférence de presse de veille match, Emerse Faé, a indiqué qu'il n'avait aucun problème particulier avec Ousmane Diomandé.

Vendredi dernier à la surprise générale, Jean-Philippe Gbamin a disputé 90 minutes dans le rôle de défenseur central. Une situation qui n'a pas été appréciée par l'ensemble du paysage sportif ivoirien. Le sélectionneur national a tenté de faire baisser la tension.

Régulièrement appelé depuis ses débuts avec les Éléphants en septembre 2023, le joueur du Sporting est en difficulté depuis l’arrivée aux commandes d’Emerse Faé en pleine CAN 2023 (janvier-février 2024).

Face aux journalistes, l'ex-international ivoirien a été clair. Il fait partie de ceux qui ont milité pour la venue de l'ancien pensionnaire du SOL FC. "J'ai déjà dit que je n'avais aucun problème avec Ousmane Diomandé comme j'ai aucun problème avec les joueurs que je sélectionne. Si je devais avoir un problème avec un joueur, je ne prendrai pas la peine de le sélectionner. Je n'ai pas de problèmes avec Ousmane. C'est un joueur que j'apprécie. C'est un petit pour qui j'ai milité pour qu'ils viennent au temps où Jean-Louis (Gasset) était entraîneur. Je n'ai pas de problèmes", a révélé Faé.

Par la suite, il invité Ousmane Diomandé, a, se battre pour mériter sa place dans le onze de départ. "Après sur trois joueurs, il y'a onze places forcément il y'en a douze qui vont démarrer sur le banc. Ce n'est pas parce qu'ils démarrent sur le banc que j'ai un problème avec eux. Il faut travailler pour gagner sa place et espérer jouer le prochain match."

S'il a disputé l'intégralité de la rencontre face la Zambie lors de la 5è journée des éliminatoires de la CAN 2025, le joueur du Sporting Lisbonne compte aucune minute depuis le début des qualifications pour le Mondial 2026.

Chamade YAH

TOP