Flash Info

  • Il y a 4 heures 12 minBaseball et Softball-El. mondial : La compétition se tiendra à l'Agora de Port-Bouët avec six pays dont la Côte d'Ivoire du 31 mai au 1er juin 2025
  • Il y a 4 heures 29 minHandball : Initialement prévu à l'Agora de Yopougon, le Challenge IHF Trophy (Cadets et Juniors filles) aura finalement lieu au Palais des Sports de Treichville
  • 16/04/2025Rugby-RAC Dames zone B : La Côte d'Ivoire essuie une défaite contre l'Ouganda (52-00) pour sa deuxième sortie
  • 16/04/2025Autres Sports : Le 7 juillet devient la Journée mondiale du Volley-ball (Conseil d'administration de la FIVB)
  • 16/04/2025Football-International : Aaron Boupendza, l'international gabonais, est décédé en Chine
  • 16/04/2025Football-Côte d'Ivoire : II Plateaux FC, JAC Angré, Nour FC San Pedro et Atlantis FC Dimbokro ont validé leur billet pour la Ligue 2

El. Mondial 2026-6è jrnée : La Côte d’Ivoire solide leader

Football
MONDIAL

El. Mondial 2026-6è jrnée : La Côte d’Ivoire solide leader

24 March 2025 0

 

Les Éléphants restent en tête du groupe F à l’issue de ces qualifications pour le mondial 2026 du mois de mars. Devant leur public, ils n’ont pas tremblé devant la Gambie. Ils se sont imposés grâce à l’unique réalisation de Sébastien Haller. 

 

C’est avec un onze assez remanié que le sélectionneur des Éléphants a démarré la partie. Ousmane Diomandé a enfin eu la confiance d’Emerse Faé. Il était aligné aux  côtés de Jean-Philippe Gbamin. Les ivoiriens avaient de la gueule en attaque avec les présences de Nicolas Pépé et Simon Adingra. 

 

Très tôt dans la partie, les Éléphants prenaient d’assaut le camp adverse. Plus entreprenants, ils ont été récompensés au quart d’heure de jeu. Sébastien Haller a repris parfaitement un centre de Simon Adingra pour l’ouverture du score. Malgré les différentes incursions, les ivoiriens n’ont pas réussi à cadrer pour alourdir la marque. 

 

Au retour de la pause, les poulains de Faé continuaient à pousser pour sécuriser leur avance. La tête de Mohamed Baba Diomandé s’est écrasée sur la barre. Les frappes de Haller et Adingra n’ont rien donné. 

 

Malgré les changements, le score na plus bougé. C’est donc sur le 1-0 que Issa Yanforé Yanmien a sifflé la fin de la rencontre. 

 

Les ivoiriens restent toujours invaincus avec zéro but encaissé. L’objectif est donc atteint. Avec 16 points +14, la Côte d’Ivoire fait un grand pas vers l’Amérique du Nord. 

 

Chamade YAH  

 

 

TOP