Flash Info

  • Il y a 4 heures 1 minBaseball et Softball-El. mondial : La compétition se tiendra à l'Agora de Port-Bouët avec six pays dont la Côte d'Ivoire du 31 mai au 1er juin 2025
  • Il y a 4 heures 18 minHandball : Initialement prévu à l'Agora de Yopougon, le Challenge IHF Trophy (Cadets et Juniors filles) aura finalement lieu au Palais des Sports de Treichville
  • 16/04/2025Rugby-RAC Dames zone B : La Côte d'Ivoire essuie une défaite contre l'Ouganda (52-00) pour sa deuxième sortie
  • 16/04/2025Autres Sports : Le 7 juillet devient la Journée mondiale du Volley-ball (Conseil d'administration de la FIVB)
  • 16/04/2025Football-International : Aaron Boupendza, l'international gabonais, est décédé en Chine
  • 16/04/2025Football-Côte d'Ivoire : II Plateaux FC, JAC Angré, Nour FC San Pedro et Atlantis FC Dimbokro ont validé leur billet pour la Ligue 2

El. Mondial 2026 (5è et 6è jrnée) : Emerse Faé : « Notre objectif, c'est prendre les six points »

Football
MONDIAL

El. Mondial 2026 (5è et 6è jrnée) : Emerse Faé : « Notre objectif, c'est prendre les six points »

14 March 2025 0

En prélude des 5è et 6è journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, Emerse Faé s'est fixé pour objectif de maintenir son avance sur le Gabon. Face à la presse en début de semaine, il a réaffirmé son envie de ramener la Côte d'Ivoire au mondial.

Après avoir réussi à valider leur billet pour le Maroc, les Eléphants vont entamer la troisième phase des qualifications pour le mondial en Amérique du Nord. Depuis le début de l'année, le sélectionneur ivoirien et son staff sont à la tâche pour mieux négocier cette nouvelle étape. C'est dans ce sens qu'ils ont décidé de convoquer 23 joueurs avec de gros retours comme Sébastien Haller et Jean-Philippe Gbamin. Les hommes d'Emerse Faé sont dans l'obligation de prendre les six points.

"Nous préparons depuis janvier ce stage avec tous les paramètres qu'il faut tenir pour ce stage. Notre objectif, il est très clair, c'est prendre les six points. Sortir de cette trêve internationale au moins avec notre point d'avance que nous avons sur le Gabon en espérant eux aussi fassent un faux pas pour accentuer un peu plus l'écart avec eux", a dit le technicien ivoirien.

Avec neuf nations qualifiées directement pour le mondial, ça sera inadmissible de compter sans le champion d'Afrique en titre. Absente en 2018 et 2022, la Côte d'Ivoire voudra mettre tout oeuvre pour retrouver cette compétition.

"Nous ouvrons aujourd'hui une parenthèse, qualifications Coupe du monde qui est très très importante pour le football ivoirien. C'est une obligation pour nous de se qualifier pour la prochaine Coupe du monde avec au moins 9 équipes africaines qualifiées. La Côte d'Ivoire ne peut pas manquer cet événement surtout que ça fait deux éditions que nous ratons. C'est une trêve internationale qui va être très très important pour nous", a-t-il poursuivi.

Le rassemblement débutera dès ce dimanche 16 mars à Rabat au Maroc. Espérons qu'Emerse Faé puisse avoir tout son groupe avant d'aller en mission. Les Eléphants affronteront le Burundi à Meknès le 21 mars. 72h plus tard, ils seront face à la Gambie au Félicia.

Chamade YAH

TOP