banniere-sport-vac2024__1010.jpg

Flash Info

  • 18/07/2024 JO Paris 2024 : Le Village olympique ouvert, plusieurs centaines d'athlètes attendus ce jeudi 18 juillet
  • 18/07/2024Football-Transferts : Selon Sabah Spor (Turquie), Guéla Doué devrait s'engager dans les prochains jours avec Galatasaray
  • 18/07/2024 Football-International : Classement FIFA : La Côte d'Ivoire descend à la 38e place et reste 4e africain
  • 17/07/2024 Football-LDC CAF UFOA-B Dames : Inter FC (CIV), Ainonvi FC (BEN), Hasaacas Ladies (GHA), ASKO (TOG) sont les équipes qualifiées
  • 17/07/2024 Football-LDC CAF UFOA-B Dames : Edo Queens (NGR), AS GNN (NIG), AO Etincelle du Faso (BFA) sont les équipes qualifiées
  • 17/07/2024Football-International : Kolo Touré nommmé entraîneur adjoint des U16 de Man City (The Sun)

El CM 2026 Kenya-CI : Voici les tops et flops

Football
MONDIAL

El CM 2026 Kenya-CI : Voici les tops et flops

11 June 2024 0

Au Bingu National Stadium, les ivoiriens ont tout essayé mais la réussite n'y était pas. En difficulté en première mi-temps, ils ont accéléré en seconde période sans toutefois trouver le cadre. Voici le tableau des tops et des flops des Éléphants contraints au nul contre le Kenya (0-0).

 

Tops

Yahia Fofana (7) : Une grande équipe a besoin d’un grand gardien. Yahia Fofana en n’est pas loin. En tout cas face au Kenya, le portier du SCO Angers a une nouvelle fois fait le job. Rarement sollicité, Fofana a capté un ballon en première période et est bien sorti face à un Harambee Stars à la 70e minute. Suffisant pour préserver l’état d’esprit du groupe.

La charnière centrale (7) : Evan Ndicka et Wily Boly sont restés solides dans leurs différentes interventions. A aucun moment ils n'ont été pris de vitesse dans cette rencontre. Michael Olunga, la menace numéro 1 adverse, n'a pas existé. En fin de partie, le défenseur de l'AS Roma a sauvé un ballon sur sa ligne.

Simon Adingra (6) : En difficulté en première mi-temps, l'ailier de Brighton s'est mieux exprimé en seconde période. Sur son côté, il a réussi quelques incursions. A la 83e minute, il servait parfaitement Oumar Diakité dont le tir s'est malheureusement écrasé sur la barre. Une minute plus tard, il voyait son tir contré par un défenseur. Il a brillé le plus en 2e mi-temps.

 

Flops

Emmanuel Latte Lath (4) : Placé à la pointe de l’attaque, l'enfant d'Anoumanbo n'a pas eu d'occasions franches dans cette rencontre. Même s'il a multiplié les courses et a été très souvent le premier rideau défensif, il ne s'est toutefois pas mis en évidence face au bloc compact kenyan. Il sera remplacé par Evann Guessand à la 61e minute.

Le milieu (4) : Seko Fofana, Franck Kessié et Lazare Amani n'ont pas été à la hauteur des attentes. Perte de balle, mauvaises passes, peu influents dans le jeu offensif ivoirien, les milieux sont passés à côté de leur match. La transition entre la défense et l'attaque n'a jamais eu lieu.

La pelouse (3) : La pelouse Bingu National Stadium était en mauvais état. Le cuir avait du mal à rouler ce qui ne facilitait pas les passes.

Chamade YAH

TOP