banniere-sport-vac2024__1010.jpg

Flash Info

  • Il y a 2 heures 27 min Autres Sports : Jeux d’hiver : Le CIO attribue l’édition 2034 à Salt Lake City
  • Il y a 3 heures 46 minFootball-CAF LDC Feminin-Zone Ouest-B : Inter FC d'Abidjan dans la poule A avec Ainvovi FC et l'AS Kozah
  • Il y a 5 heures 5 min Football : CAF LDC Feminin-Zone ouest-B : Les stades de Bouaké et de Yamoussoukro retenus pour accueillir la compétition
  • Il y a 5 heures 14 min Rugby RAC 2024 : Premier match de classement : La Côte d'Ivoire perd face au Sénégal 25-8
  • Il y a 5 heures 17 minFootball-Ligue 1 : Pierre Mariotti n'est plus entraîneur de l'Africa Sports
  • 23/07/2024 Football-International : Les Girondins de Bordeaux officiellement rétrogradés en troisième division

El. CM 2026-Groupe F : Jean-Louis Ralph : « Nous allons revisionner le match et apprendre des erreurs »

Football
MONDIAL

El. CM 2026-Groupe F : Jean-Louis Ralph : « Nous allons revisionner le match et apprendre des erreurs »

18 November 2023 0

Les Seychelles sont tombées de haut face aux Eléphants de Côte d'Ivoire 9-0. Le groupe n'a pas réussi à atteindre l'objectif fixé, celui au moins de marquer un but.

Le manque de préparation s'est fait ressenti dès les premiers instants de la rencontre. Les Pirates ont tout de suite été noyés par les assauts ivoiriens. A peine 20 minutes, ils ont tout de suite reculé dans leur camp. Jean-Louis Ralph reconnait que les ivoiriens étaient plus forts. « L'adversaire était plus fort que nous et le score est logique. On va travailler dès demain vu que nous avons notre deuxième match lundi ici à Abidjan contre le Kenya. Notre objectif était d'essayer de marquer. Demain nous allons revisionner le match et apprendre des erreurs aujourd'hui », a déclaré le technicien seychellois.

Le manque d'expérience et la mise en place tardive de l'équipe n'a pas arrangé les choses. Le sélectionneur n'a pas eu le temps de connaître son groupe et mettre en place sa stratégie. « L’équipe a été mise en place en seulement 2 mois. Ce staff technique est là depuis les jeux des îles, c’est un staff de transition. L'âge moyenne de cette équipe est de 22 ans donc ce sont des matchs pour prendre de l'expérience », a-t-il dit.

Même s'ils n'ont pas fait la reconnaissance de la pelouse, les seychellois ont confirmé le bon état de la pelouse d'Ebimpé qui avait fait tant de bruit le 12 septembre dernier lors de la rencontre amicale Côte d'Ivoire-Mali. « La pelouse est très bonne mais on n'a pas eu la chance de s'entraîner là-dessus hier pour préparer le match. Ce qui a joué un peu en notre défaveur », a reconnu Jean-Louis Ralph.

Les Seychelles occupent la dernière place du groupe F. Et pour leur deuxième sortie, ils joueront le Kenya, ce lundi 20 novembre au stade Félix Houphouët Boigny.

Chamade YAH à Ebimpé

A lire aussi ...

TOP