Flash Info

  • 18/07/2025Athlétisme : Championnats d'Afrique : Djéhi Lou Yonan décroche la médaille de bronze en 11.87s au 100 m u20
  • 18/07/2025Tennis de Table : La Côte d'Ivoire médaillée d'argent par équipe hommes aux Championnats d'Afrique de l'Ouest
  • 18/07/2025Basketball-Préparation Afrobasket Dames 2025 : La Côte d'Ivoire écrase la Guinée (100-52) pour son premier match amical à domicile
  • 18/07/2025Autres-Sports : OISSU-Jeux Universitaires : L'INJS remporte trois victoires contre deux pour l'UFHB lors de la première journée des finales !
  • 18/07/2025Football-Tournoi UFOA-B U20 : La Côte d'Ivoire affrontera le Ghana en demi-finale
  • 18/07/2025Football-Transferts : Inès Konan s'engage avec le RSC Strasbourg pour une saison en provenance du Fleury 91

des clubs 2025 : 66 nationalités de joueurs dénombrées après le 1er tour

Football
MONDIAL

des clubs 2025 : 66 nationalités de joueurs dénombrées après le 1er tour

20 June 2025 0

Coupe du Monde des Clubs 2025 : Après la première journée de la phase de groupes, une donnée impressionne. Des joueurs issus de 66 nationalités différentes ont foulé les pelouses. Ce chiffre établit un record absolu pour une compétition organisée par la FIFA.

Le total de nationalités des joueurs présents à la Coupe du Monde des Clubs 2025 dépasse toutes les éditions précédentes. Il confirme l’universalité croissante du football de clubs. À travers les continents, les talents affluent vers les meilleures équipes. Et cette année, la Coupe du Monde des Clubs en est le parfait reflet. Ce chiffre de 66 nationalités pourrait encore grimper au fil de la compétition.

L’Afrique est fortement représentée avec des joueurs venus du Nigeria, du Sénégal, de la Côte d’Ivoire, du Ghana, du Maroc, du Burkina Faso ou encore du Mozambique. L’Europe aligne aussi une large diversité, avec notamment la France, l’Angleterre, l’Allemagne, la Croatie, la Belgique ou la Suède.

L’Amérique du Sud, fidèle terre de football, aligne ses habituels ambassadeurs venus du Brésil, de l’Argentine, de l’Uruguay ou encore du Chili. L’Asie n’est pas en reste, avec des représentants de la Corée du Sud, du Japon, de l’Arabie Saoudite et de la Chine. L’Amérique du Nord et les Caraïbes sont aussi visibles, avec des joueurs du Mexique, du Canada, des États-Unis, de la Jamaïque ou encore d’Haïti.

Même des pays moins cités dans le football mondial sont présents. On note par exemple la participation de joueurs venus du Luxembourg, du Guyana, de la Palestine, ou encore de la Nouvelle-Zélande.

La Coupe du Monde des Clubs devient plus que jamais une vitrine planétaire.

Africa Foot United

 

TOP