can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 2 heures 29 minFootball-Afrique : L'arbitre marocain, Redouane Jiyed est suspendu à vie par la CAF pour avoir refusé d'arbitrer la petite finale de la CAN 2023 (Presse marocaine)
  • Il y a 2 heures 36 minFootball-Eléphants : Emerse Faé ferme la porte à Tiémoué Bakayoko
  • Il y a 2 heures 37 minFootball-Distinction : Sébastien Haller est nominé pour le prix Laureus World du Come-back de l'année
  • Il y a 2 heures 37 minFootball-13e Jeux Africains : Natacha Akissi Konan, seule arbitre ivoirienne sélectionnée
  • 26/02/2024JO Paris 2024-Taekwondo : Après Cissé Cheick Sallah et Ruth Gbagbi, Astan Bathily a validé son billet pour la compétition
  • 26/02/2024 Football-Ligue 1 : 25 buts ont été marquées en 7 matches pour la reprise du championnat le week-end écoulé

2022 : Walid Regragui : « Nous avons envie de finir troisième »

Football
MONDIAL

2022 : Walid Regragui : « Nous avons envie de finir troisième »

15 December 2022 0

A l'issue de la demi-finale perdue contre la France (0-2), Walid Regragui a réuni tous ses joueurs au milieu de la pelouse du stade Al-Bayt. Il leur a probablement dit toute la fierté qu'il éprouvait. Le Maroc a caressé le rêve d'atteindre une finale de Coupe du Monde. Hélas, le conte de fée s'est arrêté mardi. Il a vu son épopée s'achever face à la France. Quoi qu'il arrive, ce mondial est historique pour les Lions de l'Atlas.

 Le Maroc n'était pas suffisamment armé. Il y'avait une cascade de blessure qui a décimé la défense de Regragui. Malgré la défaite, le technicien franco-marocain a tout de même tenu a félicité ses joueurs. « On a donné le maximum, c'est le principal. On a perdu Aguerd à l'échauffement, Saiss dès le début du match et Mazraoui à la mi-temps, mais je n’ai rien à dire. On est allé au bout du bout du bout. On a donné le maximum. Contre la France, la moindre erreur se paye cash. Mais on ne peut pas passer en finale avec un tel déchet technique. C'était mieux en seconde période, on a eu des occasions mais on ne marque pas et le 2e but nous tue. Mais ça n’enlève pas tout ce qu’on fait avant », a-t-il assuré sur BeIN Sports.

Débarqué avant le début du tournoi, le sélectionneur, a su mener son équipe dans le dernier carré de la compétition. Une première pour une nation africaine et un exploit. Il a tenu à ouvrir une brèche sur le prochain défi qui sera la 3e place. « Cette petite finale sera dur mentalement. On va surtout donner du temps de jeu à ceux qui n'ont pas joué. Tout le monde doit participer. On a envie de finir troisième. (...) Il va falloir travailler pour atteindre le haut niveau et gagner la Coupe du Monde, mais on n’est pas loin », a-t-il dit.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP