can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 13 min 24 secFootball-Afrique : L'arbitre marocain, Redouane Jiyed est suspendu à vie par la CAF pour avoir refusé d'arbitrer la petite finale de la CAN 2023 (Presse marocaine)
  • Il y a 21 minFootball-Eléphants : Emerse Faé ferme la porte à Tiémoué Bakayoko
  • Il y a 21 min 29 secFootball-Distinction : Sébastien Haller est nominé pour le prix Laureus World du Come-back de l'année
  • Il y a 21 min 53 secFootball-13e Jeux Africains : Natacha Akissi Konan, seule arbitre ivoirienne sélectionnée
  • 26/02/2024JO Paris 2024-Taekwondo : Après Cissé Cheick Sallah et Ruth Gbagbi, Astan Bathily a validé son billet pour la compétition
  • 26/02/2024 Football-Ligue 1 : 25 buts ont été marquées en 7 matches pour la reprise du championnat le week-end écoulé

2022 (point 4è jour) : La Mannschaft chute d'entrée

Football
MONDIAL

2022 (point 4è jour) : La Mannschaft chute d'entrée

24 November 2022 0

Ce mercredi 23 novembre, pour le compte de la 4è journée, plusieurs favoris (Croatie, Allemagne, Espagne et Belgique) faisaient leur entrée dans la compétition. Si pour l'Espagne et la Belgique, les résultats sont salutaires. Pour l'Allemagne et la Croatie. Ce ne fut pas le cas.

Dans la deuxième rencontre de la Poule D, le troisième pays africain (Maroc) a tenu devant la Croatie. Achraf Hakimi et ses coéquipiers ont su résister aux assauts des vices champions du monde (Croatie) avec en tête leur leader, Luka Modric.

Pour le second match de la journée, au stade Khalifa Stadium, le Japon (dans le groupe E) s’est imposé face à l’équipe d’Allemagne 2 buts à 1. Une rentrée explosive des nippons contre les champions du monde 2014 qui restera gravée dans l'histoire du football.

Contrairement à l'Allemagne, surprise un peu plus tôt par le Japon (2-1), l'Espagne n'a pas tremblé face au Costa Rica dans le groupe E. La Roja a même signé une grande démonstration en pulvérisant son adversaire (7-0). Un vrai festival offensif auquel le portier costaricain Keylor Navas n'a absolument pu rien faire.

Dans la poule F, la Belgique un autre favori, à défaut de briller, a assuré l'essentiel face au Canada. Les Diables rouges, classés troisièmes au Mondial 2018 en Russie, se sont imposés sur la plus petite des marques face aux Canadiens qui regretteront certainement leur penalty en tout début de rencontre.

Ce jeudi 24 novembre, place à la 5è journée avec plusieurs rencontres du F et G. Le Cameroun, quatrième représentant africain ouvre la journée à 10 heures GMT contre la Suisse avant Uruguay-Corée du Sud à 13 heures GMT. Le choc du groupe H entre le Ghana (cinquième pays africain) et le Portugal sera la 3e affiche à 16 heures. Quand, le duel entre le Brésil et la Serbie clôturera la journée à 19 heures.

Arnaud-Didier OUALLO

 

Le programme du Jour :

10 h : Suisse – Cameroun, groupe G

13 h : Uruguay - Corée du Sud, groupe H

16 h : Portugal – Ghana, groupe H

19 h : Brésil – Serbie, groupe G

A lire aussi ...

TOP