can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 1 heure 15 minFootball-Afrique : L'arbitre marocain, Redouane Jiyed est suspendu à vie par la CAF pour avoir refusé d'arbitrer la petite finale de la CAN 2023 (Presse marocaine)
  • Il y a 1 heure 23 minFootball-Eléphants : Emerse Faé ferme la porte à Tiémoué Bakayoko
  • Il y a 1 heure 23 minFootball-Distinction : Sébastien Haller est nominé pour le prix Laureus World du Come-back de l'année
  • Il y a 1 heure 24 minFootball-13e Jeux Africains : Natacha Akissi Konan, seule arbitre ivoirienne sélectionnée
  • 26/02/2024JO Paris 2024-Taekwondo : Après Cissé Cheick Sallah et Ruth Gbagbi, Astan Bathily a validé son billet pour la compétition
  • 26/02/2024 Football-Ligue 1 : 25 buts ont été marquées en 7 matches pour la reprise du championnat le week-end écoulé

2022 : Le Maroc veut finir en beauté

Football
MONDIAL

2022 : Le Maroc veut finir en beauté

16 December 2022 0

Eliminé aux portes de la finale de cette Coupe du Monde au Qatar, le Maroc a encore la petite finale avant de rentrer à la maison. L'on assistera ce samedi 17 décembre à partir de 15h GMT au Khalifa International Stadium de Doha, au remake du premier match de la poule F qui s'était achevé sur un nul (0-0). Les Lions de l'Atlas voudront finir en beauté leur parcours face à la Croatie.

Première africaine nation à atteindre les demies d'un mondial, le Maroc rêve de finir cette épopée sur une bonne note. Mais pour finir 3e derrière la France et l'Argentine, les marocains devront trouver des ressources nécessaires sans Nayef Aguerd ni Roman Saiss, tous deux blessés. Walid Regragui avait affirmé vouloir donner du temps de jeu à tout le monde. C'est fort probable que les Lions de l'Atlas se présentent avec une équipe remaniée. 

Mais ils devront se méfier des croates. Les hommes de Zlatko Dalic chercheront à boucler leur deuxième Coupe du Monde de suite sur le podium. Pour cette ultime halte, l'équipe est au grand complet avec notamment Luka Modric, Ivan Perisic ou encore Josko Gvardiol, révélation de cette compétition.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP