can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 34 min 37 secFootball-Afrique : L'arbitre marocain, Redouane Jiyed est suspendu à vie par la CAF pour avoir refusé d'arbitrer la petite finale de la CAN 2023 (Presse marocaine)
  • Il y a 42 min 13 secFootball-Eléphants : Emerse Faé ferme la porte à Tiémoué Bakayoko
  • Il y a 42 min 42 secFootball-Distinction : Sébastien Haller est nominé pour le prix Laureus World du Come-back de l'année
  • Il y a 43 min 6 secFootball-13e Jeux Africains : Natacha Akissi Konan, seule arbitre ivoirienne sélectionnée
  • 26/02/2024JO Paris 2024-Taekwondo : Après Cissé Cheick Sallah et Ruth Gbagbi, Astan Bathily a validé son billet pour la compétition
  • 26/02/2024 Football-Ligue 1 : 25 buts ont été marquées en 7 matches pour la reprise du championnat le week-end écoulé

2022 : La Tunisie éliminée 

Football
MONDIAL

2022 : La Tunisie éliminée 

30 November 2022 0

Après sa défaite contre l'Australie 0-1, le samedi dernier, la Tunisie se devait de réagir face à la France, championne en titre. A Education City Stadium, les tunisiens ont réussi l'exploit de gagner le champion en titre.  Wahbi Khazri a été l’unique buteur de la partie. 

Jalel Kadri a aligné le meilleur XI onze du jour dans le but d'aller arracher le billet pour les 8es. Les tunisiens n'ont pas mis assez de temps pour se signaler. L’équipe de France a rapidement été mise en difficulté par les Tunisiens. Nader Ghandri a inscrit un but qui a été refusé pour hors-jeu (8e). Quelques minutes plus tard, Wahbi Khazri a réclamé un penalty pour une intervention musclée de Ibrahima Konaté (13e). Il ne s’est ensuite pas passé grand-chose jusqu’à la pause, les Bleus n’ayant pas cadré la moindre frappe. Et l’entame de la seconde période n’a pas été meilleure. Wahbi Khazri a donné l’avantage à sa sélection, d’une frappe du bout du pied qui a fini dans le petit filet du but de Mandanda (58e). Deschamps a alors procédé à des changements, faisant entrer ses titulaires. Son équipe a progressivement sorti la tête de l’eau et Antoine Griezmann est parvenu à égaliser. Sauf que la VAR a refusé le but (98e). La France s’est inclinée.

Les Aigles de Carthage se sont imposés 1-0 mais sortent par la petite porte. La Tunisie devient la première nation africaine à rentrer à la maison. 

Chamade YAH 

A lire aussi ...

TOP