can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 1 heure 26 minFootball-Afrique : L'arbitre marocain, Redouane Jiyed est suspendu à vie par la CAF pour avoir refusé d'arbitrer la petite finale de la CAN 2023 (Presse marocaine)
  • Il y a 1 heure 34 minFootball-Eléphants : Emerse Faé ferme la porte à Tiémoué Bakayoko
  • Il y a 1 heure 35 minFootball-Distinction : Sébastien Haller est nominé pour le prix Laureus World du Come-back de l'année
  • Il y a 1 heure 35 minFootball-13e Jeux Africains : Natacha Akissi Konan, seule arbitre ivoirienne sélectionnée
  • 26/02/2024JO Paris 2024-Taekwondo : Après Cissé Cheick Sallah et Ruth Gbagbi, Astan Bathily a validé son billet pour la compétition
  • 26/02/2024 Football-Ligue 1 : 25 buts ont été marquées en 7 matches pour la reprise du championnat le week-end écoulé

2022 : Drogba déçu pour les belges

Football
MONDIAL

2022 : Drogba déçu pour les belges

2 December 2022 0

La Belgique est sortie de ce mondial 2022 dès la phase groupes suite à son nul contre la Croatie. Après la victoire contre le Canada 1-0 et le revers face au Maroc 2-0, les belges ont manqué de chance contre les croate 0-0. Malgré les multiples occasions, ils n'ont pas réussi à faire sauter le verrou. En fin de partie, Didier Drogba s'est confié au micro de RTBF sur la performance des Diables Rouges.

Depuis le premier match, le vestiaire de la Belgique n'a cessé de remuer avec les incompréhensions entres coéquipiers. Selon l'ex international ivoirien, cette situation est l'une des causes de l'élimination. « Ils avaient l’équipe pour sortir du groupe, mais quand l’ambiance n’est pas au beau fixe dans une compétition comme celle-là, tout devient beaucoup plus difficile », a-t-il dit avant de poursuivre. « Sur ce qu’on a vu en trois rencontres, ça aurait été un petit miracle que la Belgique se qualifie. Mais en même temps les miracles se produisent un peu partout, mais pour ça il faut avoir envie, être positif et aller saisir sa chance. »

L'ivoirien s'est penché également sur le cas de Romelu Lukaku. Touché avant le début de la compétition, l'attaquant de l'Inter Milan s'est donné les moyens pour revenir le plus rapidement possible. Manquant de rythme, il n'a pas pu aider son équipe. Il est l'un des joueurs ayant créée le plus d'occasions du côté de la Belgique lors de ses trois matches. « C’est vrai qu’il a raté quelques occasions en fin de match, mais je vois ça différemment. C ’est le seul à s’être créé autant d’opportunités en trois matches. C’est un joueur qui n’a pas joué depuis deux ou trois mois et qui est en difficulté depuis un an, un an et demi. Il rentre et se crée autant d’occasions », a conclu Drogba qui a côtoyé le belge à Chelsea.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP