can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 2 heures 37 minFootball-Afrique : L'arbitre marocain, Redouane Jiyed est suspendu à vie par la CAF pour avoir refusé d'arbitrer la petite finale de la CAN 2023 (Presse marocaine)
  • Il y a 2 heures 44 minFootball-Eléphants : Emerse Faé ferme la porte à Tiémoué Bakayoko
  • Il y a 2 heures 45 minFootball-Distinction : Sébastien Haller est nominé pour le prix Laureus World du Come-back de l'année
  • Il y a 2 heures 45 minFootball-13e Jeux Africains : Natacha Akissi Konan, seule arbitre ivoirienne sélectionnée
  • 26/02/2024JO Paris 2024-Taekwondo : Après Cissé Cheick Sallah et Ruth Gbagbi, Astan Bathily a validé son billet pour la compétition
  • 26/02/2024 Football-Ligue 1 : 25 buts ont été marquées en 7 matches pour la reprise du championnat le week-end écoulé

2022 : Hakim Ziyech : « Nous avons joué un jeu très fort »

Football
MONDIAL

2022 : Hakim Ziyech : « Nous avons joué un jeu très fort »

28 November 2022 0

Le dimanche 27 novembre, le Maroc a réussi un hold up historique face à la Belgique (2-0) au cours de la deuxième journée de la poule F, mondial 2022.

Élu homme du match, Hakim Ziyech a été déterminant dans cette victoire. Pour le milieu de terrain de Chelsea, « Il s'agit d'un effort collectif que nous avons réalisé. Tout le monde était derrière moi, il s'agit d'une œuvre collective », a-t-il déclaré en conférence de presse. Il ajoute : « le premier match (0-0 face à la Croatie, ndlr) était plus difficile pour nous à disputer. Nous ne pouvions jouer notre jeu, la Croatie a joué un très bon match. Celui-là était peut-être plus facile pour nous, notamment au niveau des milieux de terrain. Ils ont peut-être fait plus d'erreurs que les Croates. Nous avons joué un jeu très fort, robuste, notamment en défense. Nous attendions leurs erreurs et je pense que nous avons pris l'avantage grâce à ça et marqué au bon moment ».

Ziyech a évoqué le soutien inconditionnel du public marocain. « Après 60-70 minutes, certains étaient fatigués et quand nous avons marqué ce but, ils se sont ralliés à nous, ça nous a donné plus de puissance, de pouvoir. La foule nous a aidés. Elle était derrière nous et je crois que ça nous a boostés réellement ».

Les Lions de l'Atlas se retrouvent ainsi deuxième au classement (4 points). Ils tenteront de décrocher un billet pour les 1/8 finales face aux « Canucks » du Canada le jeudi 1er décembre prochain.

Arnaud-Didier OUALLO

A lire aussi ...

TOP