can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 51 min 40 secFootball-Afrique : L'arbitre marocain, Redouane Jiyed est suspendu à vie par la CAF pour avoir refusé d'arbitrer la petite finale de la CAN 2023 (Presse marocaine)
  • Il y a 59 min 16 secFootball-Eléphants : Emerse Faé ferme la porte à Tiémoué Bakayoko
  • Il y a 59 min 45 secFootball-Distinction : Sébastien Haller est nominé pour le prix Laureus World du Come-back de l'année
  • Il y a 1 heure 9 secFootball-13e Jeux Africains : Natacha Akissi Konan, seule arbitre ivoirienne sélectionnée
  • 26/02/2024JO Paris 2024-Taekwondo : Après Cissé Cheick Sallah et Ruth Gbagbi, Astan Bathily a validé son billet pour la compétition
  • 26/02/2024 Football-Ligue 1 : 25 buts ont été marquées en 7 matches pour la reprise du championnat le week-end écoulé

2022 : Aliou Cissé : « On a vu une équipe capable de se battre »

Football
MONDIAL

2022 : Aliou Cissé : « On a vu une équipe capable de se battre »

30 November 2022 0

Aliou Cissé est revenu sur le match contre l'Equateur (2-1), après la qualification des Lions pour les 8es de finale de la coupe du monde au Qatar.

« C’était une demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations (Can). Et on aurait pu marquer dès les premières minutes mais les occasions n’ont pas été concrétisées. Ce qui est intéressant, c'est qu'on vient de voir un nouveau visage du Sénégal. Une équipe solidaire, avec beaucoup de caractère et de personnalité capable de maintenir un score, de se battre sur tous les plans. C’est le nouveau type du Sénégal, des footballeurs sénégalais », a confié Aliou Cissé.

Concernant, les trois (3) changements dans le onze de départ, il souligne que le Sénégal a un groupe homogène avec un banc de touche intéressant. « Au moment où les gens parlent d’individualité, j’ai toujours parlé de groupe, du collectif qui a amené le pays en 8es de finale. Tout le monde, journalistes, dirigeants doit œuvrer maintenant, dans ce sens et non s'appesantir sur les individualités. »

Rappelons que les Lions de la Teranga seront opposés aux Threes lions ce dimanche 4 décembre à partir de 19h GMT en 8e de finale.

Arnaud-Didier OUALLO

A lire aussi ...

TOP