can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 24/04/2024 Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • 24/04/2024 Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome
  • 24/04/2024Football : AS Roma : Evan Ndicka va reprendre le chemin de l'entraînement (Communiqué du club)
  • 24/04/2024 Handball : CACVC : Battu par Al Ahly 28-16, Abidjan HBC est tombé en quarts de finale
  • 24/04/2024 Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'Asec Mimosas s'est envolé pour le Caire, ce mardi 23 avril
  • 23/04/2024Football Féminin : Divison 1 : L'Inter d'Abidjan sacré champion pour la première fois de son histoire

« C’est une finale » face au Portugal

Football
MONDIAL

« C’est une finale » face au Portugal

20 June 2018 0

Le Maroc remonte sur le terrain. Après sa défaite (0-1) face à l’Iran, le deuxième représentant africain de cette deuxième journée de la Coupe du Monde 2018, est obligé à l’exploit face au Portugal de Cristiano Ronaldo.

Dans un groupe B où la meilleure chance de victoire s’est envolée face à l’Iran, il faudra croire au miracle face au Portugal sensé atteindre les huitièmes avec l’Espagne. Mais l’évidence n’est pas la denrée la mieux partagée dans ce Mondial russe. L’Argentine, l’Allemagne… sont sachant. De quoi donner un brin de lueur au Maroc pas prêt à baisser les bras. Malgré la grosse adversité. « On ne peut pas entrer sur le terrain en étant battu à l'avance. Il faut être prêt de nouveau », a indiqué Hervé Renard en conférence de presse.

Une balle prise au rebond par Nabil Dirar. Car après la contreperformance à l’épreuve de l’Iran, le duel avec le Portugal semble rimer avec finale pour les Lions de l’Atlas. « C'est une finale, une bataille pour tout le monde. On va donner notre vie sur le terrain car la seule solution c'est de gagner », a compris le pensionnaire de Fenerbahce. Face à la montagne portugaise amenée par une chirurgicale Cristiano Ronaldo, il faudra, cette fois, plus que des paroles, pour ne pas suivre l’exemple de l’Egypte, quasi-éliminée après sa deuxième sortie en Russie.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP