Flash Info

  • 27/05/2020Football-Côte d'Ivoire : La FIF acquiert un car-régie d'une valeur de près de 400 millions de Frs Cfa
  • 27/05/2020Basket-Côte d'Ivoire : La Fédérationa initié une série de formation pour les jeunes coachs
  • 27/05/2020Football-Coronavirus : Coulibaly Wonlo, Sylvains Gbohouo et 5 autres footballeurs ivoiriens bloqués en RDC demandent à être rapatriés
  • 22/05/2020Football-CAF : Sidy Diallo nommé membre de la Commission d'Organisation de la CAN pour le cycle 2019-2021
  • 22/05/2020Football-Côte d'Ivoire : L'élection à la présidence de la FIF est fixée au samedi 22 août 2020
  • 22/05/2020Football-Coronavirus : Serge Aurier sanctionné par Tottenham pour non-respect des mesures barrières

Football/Eliminatoires Can et Mondial 2010 : Les soucis de Nouzaret

Football
MONDIAL
CAN

Football/Eliminatoires Can et Mondial 2010 : Les soucis de Nouzaret

29 May 2008 0
 Les soucis de Nouzaret

Il ne reste plus que quelques jours pour le début des éliminatoires combinées de la CAN et du Mondial 2010. A quelques heures de cette campagne qui démarre dimanche à domicile, contre le Zimbabwé, pour la sélection de la Guinée, le coach du Sily National, Robert Nouzaret a des soucis.
En regroupement dans le Nord de Paris, la Guinée n'a pas été épargnée, par les absences de certains joueurs clés, a priori non motivées. Devant ce fait, le sélectionneur est perturbé, car n'ayant jamais vécu ce genre de problème depuis son arrivée à la tête de la Guinée, fin 2006. «J'avais retenu Ibrahima Camara (Le Mans), Daouda Jabi (Trabzonspor, L1 TUR) et Habib Jean Baldé (Reims). (…). Ils n'ont pas donné signe de vie, et surtout n'ont pas justifié leur absence», déplore le technicien français.
Comme si cela ne suffisait pas, Robert Nouzaret a eu également le déplaisir de se voir refuser l'accès aux chambres, dans l'hôtel qui hébergeait la délégation guinéenne. Le directeur de l'établissement se serait plaint de ne pas avoir été payé et a décidé de sévir. Maladroitement. Du coup, les internationaux, parmi lesquels leur capitaine Pascal Feindouno, se sont retrouvés à la porte en revenant d'un entraînement. Finalement, tout est rentré à peu près dans l'ordre, après que plusieurs joueurs ont décidé d'endosser la facture. Quitte aux autorités Guinéennes de rembourser ces frais aux joueurs, qui ont fait preuve, en ces circonstances, d'une belle maturité et de patriotisme.
La première situation n’a pas du tout été du goût de Nouzaret, qui trouve l’attitude de ses joueurs inconcevable. « Je n'arrive pas à comprendre que des joueurs professionnels respectent si peu leur sélection nationale. Comment se fait-il qu'ils arrivent si souvent en retard à un rassemblement ? J'ai beau leur dire que la Guinée, c'est comme l'équipe de France, et qu'il faut respecter cette discipline dans l'organisation, ça ne change pas. » Aux dernières nouvelles, la Guinée a enfin pu rejoindre Conakry, sa capitale, non sans avoir fait escale à Dakar, le vol ayant été dérouté, en raison de problèmes à l'aéroport de Conakry.
Alexis KOUAHIOSource francefootball.fr
 
 
 
 
 

A lire aussi ...

TOP